Un peu de recul, chère Isabel !

Un peu de recul chère isabel netgalley

 

 

Auteur : Alexander McCall Smith
Éditeur : JC Lattès
Date de publication : 30 mai 2018
Nombre de pages :
Genre : Fiction adulte
Prix : 13,99€

 

 

Résumé : Isabel et son mari Jamie sont comblés par la naissance de leur deuxième enfant. Mais Charlie, qui n’a pas encore quatre ans, ne raffole pas de son petit frère. Pire, il fait comme si Magnus n’existait pas. Isabel doit trouver le moyen d’inculquer à son fils aîné la patience et la compréhension qui l’ont guidée dans sa propre vie.
Ce sont précisément ces qualités qui ont poussé Bea Shandon, une vieille copine de lycée d’Isabel, à lui demander de l’aider à résoudre une situation délicate. Lors de son dernier dîner Bea, qui adore jouer les marieuses, a présenté une amie fortunée à un chirurgien plastique. Lorsqu’on révèle à Bea certaines informations troublantes sur ce dernier, elle craint d’avoir commis une erreur en orchestrant cette rencontre. Isabel accepte de se renseigner. Mais lorsque son enquête prend un tour inattendu, elle commence à se demander sur qui, au juste, elle devrait enquêter.

MON AVIS : Un peu de recul est une lecture qui partait bien ! Le résumé était alléchant et promettait une enquête à la clé ! Sauf que j’ai fini par abandonner ma lecture (et c’est rare que ça m’arrive) ! Ce roman ne correspond pas du tout à mes attentes et j’ai malheureusement été déçue par ma lecture.

Il comporte plusieurs points négatifs à mes yeux. Premièrement, l’intrigue n’avance pas. Je suis arrivée jusqu’à la moitié du roman, et pas l’ombre d’une enquête malgré ce que promet le résumé ! Mais le plus gros désavantage selon moi, c’est le personnage principal, Isabel. Elle RÉFLÉCHIT TROP ! Elle n’arrive même pas à suivre une conversation sans se déconnecter, sans se perdre dans les méandres de son esprit et c’est tout bonnement É-PUI-SANT !

Après, ma critique n’est pas à prendre au pied de la lettre. Je me suis rendu compte en lisant le titre original « a distant point of view »  que c’était le but recherché de cette lecture. Je ne l’avais juste pas compris.

En résumé, cette lecture n’est pas faite pour moi, et je ne terminerai pas ce roman. Cependant, je remercie  les éditions J.C Lattès ainsi que Netgalley de m’avoir fait confiance et d’avoir partagé cette lecture.

wp-1503091769424.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s