Eclore !

Pour continuer dans la lancée du challenge Netgalley, j’ai lu le 1er tome de la saga Eclore : Puisque c’est ma Rose et je vous en donne mon avis tout de suite !

Eclore.jpg

 

 

Éditeur : MXM Bookmark
Date de publication : 23 mai 2018
Genre : Romance
Nombre de pages : 320 pages
Prix : 17 €

 

 

 

 

Résumé : Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse… Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l’écart de l’agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes. Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu’entre eux le courant ne passera pas. Mais au contraire, cette rencontre l’électrise et le contrôle qu’elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s’efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ?

 

MON AVIS : Ce livre est un véritable page-turner. Du début à la fin, je n’ai pas pu le lâcher ! C’est simple les pages se tournaient toutes seules. Il s’agit bien d’une romance, mais pas d’une romance mièvre comme on en voit souvent. Ici on est plutôt dans le style romance interdite comme Roméo et Juliette ou Ginevra et Bartholoméo.

On comprend très vite que l’héroïne est différente. Ce n’est pas une jeune fille comme les autres à cause de sa famille, à cause de ses amis, à cause de ses passe-temps… Bref, la vie d’une ado comme les autres mais pas tout à fait, une histoire d’amour comme les autres, mais pas tout à fait…

L’univers du livre est bien ficelé et j’aime beaucoup l’idée que l’histoire se passe en Bretagne. C’est assez rare pour être souligné ! Le personnage principal, Abélia, ainsi que son professeur se retrouvent dans une situation assez compliquée mais pas seulement à cause de la relation prof-élève mais aussi parce que la fille dudit professeur est aussi l’amie très proche d’Abélia ! On ajoute à ça un petit triangle amoureux et pouf ! On obtient une histoire d’amour très délicate.

En résumé, le tome 1 est bien mais il ne se suffit pas à lui tout seul. Il faudrait voir comment se profile la suite.  Je vous le recommande si vous avez besoin d’une lecture agréable et d’une petite farniente au soleil.

Mention spéciale pour les noms des personnages que je trouve super originaux ! On les croirait presque sortis d’un roman de science-fiction !


Cependant, petit disclaimer si vous êtes mineurs : sortir avec un professeur n’a rien de super-cool ou de supersexy ! Ici, c’est juste de la fiction !

wp-1503091769424.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s