Ces livres qui me font envie !

J’ai l’impression qu’il y a pas mal de sorties livresque ces derniers temps et si certaines d’entre elles me laissent de marbre, d’autres en revanche, me font beaucoup envie ! C’est donc parti pour un petit Top 3 des livres que j’aimerai lire prochainement !

  1. Olivia de Marion Olharhan

Ce roman me rappelle une série que je lisais étant petite. Et je pense qu’il a tout pour me plaire : il parle  de danse, d’amour et peut-être de résilience.

olivia.jpg

Résumé : Olivia, dite Liv, ne se remet pas de la blessure qui l’a éloignée de la scène. Connue pour son tempérament irascible, la danseuse s’isole de plus en plus… Excédée, la directrice du ballet de New York lui pose un ultimatum : se soigner pour de bon ou quitter la compagnie. Mais a-t-elle encore seulement envie de danser ?

C’est à contrecœur qu’elle part à Paris afin d’être suivie par un spécialiste. À peine arrivée, elle y retrouve Guillaume, un jeune professeur qui fut brièvement danseur avant que sa carrière ne soit coupée net par un accident. Bien décidée à se changer les idées, la jeune femme décide de jeter son dévolu sur cet homme aussi discret que séduisant. Décontenancé et intrigué par cette ballerine aux allures de bulldozer, Guillaume résiste néanmoins à ses avances.

Protégé par ses livres et son flegme, le jeune homme prendra-t-il le risque de dévoiler ce qui se cache sous ses tenues de dandy ? Quant à Olivia, aura-t-elle le courage d’assumer ses désirs de danseuse et de femme ?

Apparemment c’est un tome 3, mais il a l’air de pouvoir se lire indépendamment des premiers tomes, qu’en pensez-vous ?

Ça m’a tout l’air d’être une lecture détente pour le mois de mai-juin et j’ai hâte de m’y mettre !

Date de publication : 22 mai 2018

2. Un peu de recul, chère Isabel ! d’Alexander McCall Smith

Si je ne dis pas de bêtise, celui-ci est une réedition; n’empêche, il sort à la fin du  mois et est proposé par les éditions J.C Lattès.

Un peu de recul chère isabel netgalley.png

Résumé : Isabel et son mari Jamie sont comblés par la naissance de leur deuxième enfant. Mais Charlie, qui n’a pas encore quatre ans, ne raffole pas de son petit frère. Pire, il fait comme si Magnus n’existait pas. Isabel doit trouver le moyen d’inculquer à son fils aîné la patience et la compréhension qui l’ont guidée dans sa propre vie.
Ce sont précisément ces qualités qui ont poussé Bea Shandon, une vieille copine de lycée d’Isabel, à lui demander de l’aider à résoudre une situation délicate. Lors de son dernier dîner Bea, qui adore jouer les marieuses, a présenté une amie fortunée à un chirurgien plastique. Lorsqu’on révèle à Bea certaines informations troublantes sur ce dernier, elle craint d’avoir commis une erreur en orchestrant cette rencontre. Isabel accepte de se renseigner. Mais lorsque son enquête prend un tour inattendu, elle commence à se demander sur qui, au juste, elle devrait enquêter.

Allez savoir pourquoi, chaque année à la même date je lis un roman ou une nouvelle à enquête ! Avec un peu de chance, ce sera celui-ci ! En tout cas, le titre à l’air bien drôle !

Date de publication : 30 mai 2018

3. Je vous hais de Céline Théeuws

Celui-ci c’est un peu plus particulier. L’auteur en a fait la promotion dernièrement sur Twitter et j’ai ainsi pu l’obtenir gratuitement sur Amazon. C’est une nouvelle assez courte à lire avec un thème qui me tient particulièrement à cœur mais je préfère ne pas en trop vous en révéler sur celui-ci et je garde pour moi-même la surprise également !

Je vous hais

Date de publication : 28 janvier 2018

Et vous, quels livres vous font envie en ce moment ?

 

wp-1503091769424.png

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s