Trois Princesses

IMG_20171208_114924.jpg

Ce roman que je viens de terminer a été écrit par un auteur du nom de Guillaume Corbeil. Il est très court, il fait 138 pages à peu près.

Comme je vous le disait dans mon dernier Book Haul, j’étais très emballée à l’idée de découvrir ce livre, de savoir sous quel angle il serait abordée. Je vous glisse le résumé ici.

IMG_20171120_202336.jpg

 

 Je m’attendais en fait à découvrir une nouvelle facette des contes peu importe qu’ils soient les héritiers de Disney ou des frères Grimm mais j’ai été très déçue. Ces courtes nouvelles, bien qu’elles aient une certaine portée philosophique, ne me conviennent pas. C’est comme si je n’avais pas été rassasiée de ma lecture, comme si rien de bon n’en était ressorti. Ces histoires sont carrément creepy et n’ont rien à voir avec les contes d’ailleurs. Et très honnêtement, je pense qu’ils ne sont pas à la portée de tous. Ils sont très obscurs, dans le sens où ils ne sont pas du tout facile à comprendre. On se rapproche carrément plus du cauchemar que du conte de fée, et je pense que c’est voulu par l’auteur. J’entends bien la critique qui est faite derrière tout ça mais je m’attendais vraiment à autre chose. Il a complètement transfiguré ces trois princesses emblématiques et je le regrette un peu.

Ceci dit, je doit reconnaitre que les illustrations m’ont bien plu. Elles ne sont pas transcendantes n’ont plus, mais je trouve qu’elles apportent quelque chose au texte et qu’elles nous aident pas mal à nous plonger dans l’univers assez mystique qu’a créée l’auteur.

IMG_20171208_143801.jpgIMG_20171208_143821.jpg

En bref, je ne vais pas vous dire si je vous recommande ce livre ou pas, là-dessus je ne peut rien faire. C’est à vous de décider au vu des informations que je vous ai donné et du résumé si vous souhaitez tenter l’aventure. En tout cas je vous y encourage grandement ! Faites-vous votre propre opinion !

wp-1503091769424.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s