Dress code et petits secrets

Ça ne va pas être facile de vous parler de ce livre, j’espère que je  vais être assez claire.

Dress code et petits secrets a été publié en 2013 et a été écrit par Marianne Levy.

Dress code et petits secrets


Je ne sais plus comment j’ai obtenu ce livre, mais en tout cas je l’ai lu en version numérique. Je me suis dit pourquoi pas, la couverture a l’air sympa, le résumé aussi allez on y va ! En plus ce livre avait l’air d’être une lecture légère et je me suis dit que ça pouvait être idéal pour me sortir de ma panne de lecture dont je vous ai parlé il y a déjà quelques semaines.
Pour faire court, l’histoire parle d’une femme Capucine qui décide de quitter son mari du jour au lendemain suite à une énorme prise de conscience. Elle quitte son foyer et décide de créer un blog mode avec sa meilleure amie. De là je pense que vous pouvez comprendre pourquoi ce roman m’a attiré au premier abord. Ça parle de filles, de blog, je me suis dit banco ! Sauf qu’elles décident de rester anonymes mais un mystérieux et beau journaliste risque bien de révéler leur supercherie !

On est d’accord que le résumé à l’air quand même bien alléchant non ? Et il l’était d’une certaine manière. Mais certaines choses m’ont un petit peu… comment dire…irritées… et qui m’ont empêché de véritablement apprécier ce roman.

Premièrement on sent bien que le perso principal est en pleine crise de la quarantaine mais elle a des allures d’ado. La façon dont elle parle, pense dont elle s’exprime me tape sur le système ! On dirait une petite gamine énamourée. Et vas-y qu’il est trop beau et vas-y qu’il me touche et vas-y qu’il me regarde ohmondieumoncoeurfond ! ça ne rend pas du tout le livre réaliste ! Il y a un décalage énorme entre ses actes, sa façon de pensée et la personne qu’elle est supposée être.

Et puis je trouve, (enfin, ce que je dis est à prendre avec des pincettes bien sûr) mais il n’y avait pas vraiment d’action dans ce livre. C’est comme si l’auteur avait pris un prétexte pour faire l’histoire, mais un prétexte pas vraiment justifié. En fait tous les ennuis que les personnages ont eus auraient facilement pu être évités.. Et puis j’avoue ne pas avoir tout compris, tous ces délires autour des hommes, des personnes riches etc. En bref, c’était une bonne lecture mais elle était quand même un peu décevante en tout cas pour moi. Bref, je ne lirai pas le tome suivant !

Cependant malgré ces quelques points négatifs, cela reste une lecture agréable. Certes, je ne lirai pas le tome suivant, mais si vous avez envie de ne pas trop vous prendre la tête et de faire une lecture rafraîchissante pourquoi pas ? L’histoire est drôle et elle me fait penser par certains aspects à L’accro du Shopping. On a un duo voire un trio comique qui essaie de s’en sortir et ça devient presque du comique de farce par certains moments.
Si  vous adeptes de chick-lit, ce roman a toutes ses chances de vous plaire et je vous le recommande sans hésiter !

C’est tout pour cette petite revue, j’espère que j’ai pu être assez claire, que vous avez compris où je voulais en venir. Je vous fais de gros bisous comme d’habitude et je vous dis à demain ! Bye !

wp-1503091769424.png

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s