Book Haul !

Autant je ne comprends pas qu’on parle de Haul quand il s’agit de maquillage ou de vêtements…, autant quand il s’agit de livres je suis plus que ravie de vous montrer mes petits trésors !

Ces deux derniers mois j’ai acheté quelques livres. Tout d’abord au salon du livre de Saguenay (là où j’habite) au Québec et ensuite dans une petite librairie d’occasion qui ne paye pas de mine au premier abord mais qui recèle de petits bijoux !

BOOKS

J’ai été à la découverte du salon du livre de Saguenay en Octobre. j’ai beaucoup aimé même si je ne m’attendais pas à ça. J’ai l’habitude de très grands salons, et là c’était plutôt petit et franchement j’ai trouvé que la majorité des stands étaient axés vers la jeunesse ou le fantasy (qui ne m’attire pas des masses). C’était quand même une bonne expérience que je ne regrette pas. Bref, trêve de blabla, je m’en vais te présenter les livres que j’ai achetés !

1/ Il était une Voix de Marie Gray

IMG_20171118_143540.jpg

Vous aurez compris le jeu de mots avec « il était une fois » je suppose. En tout cas ce livre m’a d’abord attiré par sa couverture. Le résumé était plaisant également mais je ne savais pas trop si je devais l’acheter ou pas. J’ai un peu hésité et puis finalement je me suis décidée ! J’ai acheté ce livre pour la modique somme (c’est de l’ironie hein !) de 24,95$ !

Voici le résumé : Après plus de trente ans d’une carrière dans laquelle elle n’a fait qu’effleurer une certaine gloire, Annie Stone envisage de se retirer du monde du spectacle. Tant de sacrifices et d’années consacrées à la musique pour aboutir là, chanteuse vedette du Castel, un bar quelconque du Vieux-Montréal !

Un soir, Jade Dupuis, une ambitieuse et jolie jeune femme, se présente sur scène lors d’une soirée spéciale au Castel. Comment ose t-elle lui voler sa chanson , sa scène et ce qui lui reste de fierté ? Le talent et la fougue de la jeune interprète n’ont d’égal que la jalousie et la nostalgie qu’éprouve Annie.

La rockeuse saisit alors une occasion en or, l’ultime tentative de revenir sous les projecteurs : elle s’inscrit aux auditions pour participer à un concours télévisé d’envergure. Sans savoir que Jade caresse la même ambition.

Entre les deux chanteuses tisse une relation amère mordante : l’impétuosité de la jeunesse rencontre la force de la maturité. jade et Annie entraîneront leurs proches dans un duel musical corsé ô combien humain.

Voilà, c’est un peu long certes, mais c’est ce qu’il y a marqué sur la quatrième de couverture. Pour info, il fait un peu moins de 500 pages. Qu’est-ce que vous en pensez ? il vous tente ?

2/ Nellie de Sylvie Payette

IMG_20171118_143231.jpg

Bon, c’est vrai que je vous ai déjà parlé de ce livre, et je risque de vous en reparler bientôt pour une revue ! Mais c’est un coup de cœur alors… ^^

3/  Trois princesses de Guillaume Corbeil

IMG_20171118_143646.jpg

Celui-ci m’intrigue beaucoup. Je pense que c’est une remake des contes de fées mais en un peu plus tragique.

Voici ce que dit le résumé :

IMG_20171120_202336.jpg

Comme j’aime beaucoup les contes de fées, je n’ai pas pu y résister. J’espère vraiment ne pas être déçue ! Il m’a coûté 19$ et c’est un petit format. Quand je vous dit que les livres ici ne sont pas données… Mais j’ai quand même hâte de le lire !

À la librairie du Saguenay

1/ Il était une fois à Montréal

IMG_20171118_143231.jpg

Celui-ci est un petit (gros) roman historique que j’ai chiné dans la petite librairie. Le résumé me plaisait bien et à ce moment-là, j’avais plutôt envie de lire des romans qui se passent dans une autre époque que la nôtre.

Résumé :

IMG_20171120_202357.jpg

Une jeune fille qui part à l’aventure, normalement ce livre devrait me plaire ! Et ça se passe à Montréal, ce qui n’ait pas commun, ça change un peu.

4/ Borgia de Tom Fontana

Il me semble qu’il y a une série du même nom sur Canal +, du coup ça m’a intrigué. Je ne connaissais pas du tout cette famille, les Borgia, moi c’est plus Médicis, Bourbon et Tudor. Bref, le résumé de ce roman m’a plus qu’alléché ! Il fait 414 pages, mais ça ne me fait pas peur ! S’il est bien, j’en viendrais facilement à bout. Il est un peu abîmé mais ça passe encore !

IMG_20171118_143137.jpg

 

Le résumé :

IMG_20171120_202444.jpg

Il me semble qu’il y a une série du même nom sur Canal +, du coup ça m’a intrigué. Je ne connaissais pas du tout cette famille, les Borgia, moi c’est plus Médicis, Bourbon et Tudor. Bref, le résumé de ce roman m’a plus qu’alléché ! Il fait 414 pages, mais ça ne me fait pas peur ! S’il est bien, j’en viendrais facilement à bout. Il est un peu abîmé mais ça passe encore ! En tout cas, je pense que ce livre pourra rassassier mon petit côté maquerelle ^^ Que pensez-vous du résumé ? Vous connaissiez les Borgia vous ?

5/ Moi, Mona Lisa

C’est le dernier roman que j’ai à vous présenter. Quand je vous dit que je suis dans une période historique, c’est pas une blague 🙂

IMG_20171118_143349.jpg

Là on parle des Médicis. Là je m’y connais un peu plus ! Et surtout, on va parler de ce tableau si célèbre qui paraît-il renferme beaucoup de secrets…

Le point commun de beaucoup de ces livres, c’est qu’ils se passent au Québec (en même tant, tu me diras…) et j’en suis ravie parce qu’en général on nous parle de la France, de l’Angleterre et des États-Unis. À croire qu’il n’y a que ces trois pays qui existent.

Aussi, je ne sais pas si tu auras remarqué, mais j’ai fait un petit effort concernant les photos (sachant que je suis nulle mais absolument nulle en ce qui concerne les photos), n’hésites pas à me dire ce que tu en penses, comment ça rend, comment je peux m’améliorer etc. Et puis, j’y peux rien moi, toute cette neige ça m’excite. D’ailleurs, si tu veux encore voir de la neige, n’hésite pas à te rendre sur mon instagram. Et dis-moi lesquels de ces livres t’attirent le plus !

Je t’attends dans les commentaires 😉

 À bientôt !

wp-1503091769424.png

Un commentaire sur “Book Haul !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s