Linda Brown Saison 1

Linda Brown_interactive story 2

Linda Brown, mais qu’est-ce que c’est ? Le nouveau livre new adult à la mode ? La révélation littéraire de l’année ?

Que nenni ! Linda Brown est le dernier livre interactif que j’ai lu. Je ne sais pas si vous êtes adeptes de ces petits romans sur smartphone, mais moi, quand c’est bien fait j’aime beaucoup ! Le principe du livre interactif c’est comme de lire un livre ordinaire sauf que c’est vous qui choisissez les actions que va faire votre personnage. En effet, que celui qui ne s’est jamais exclamé devant un film ou un livre « mais non, ne va pas par là ! » ou »ne fais pas ça ! », lève la main ! Du coup là, on évite beaucoup de frustrations, puisque c’est nous qui avons les dés en mains 😉

Linda Brown : une histoire de romance ?

Pour en revenir à Linda Brown : ce roman interactif est présenté comme une romance mais c’est surtout une histoire pleine de mystère et une affaire à élucider. Il y a un combo entre ces trois thèmes qui fait qu’elle plaira au plus grand  nombre d’entre nous je pense.

a story of romance and mystery

L’ambiance

 Côté graphisme ?

Les graphismes sont tout simplement magnifiques. Les personnages sont bien faits. Ils sont en 3D et malgré cela le jeu reste fluide, pas de bug ou de ralentissements (en tout cas sur mon téléphone). Les décors  sont de toute beauté également ! C’est vraiment de l’art ! Ils sont bien construits, très réalistes, et ils nous projettent directement dans le Rio actuel ! En voici quelques images  :

 

 

La musique ?

L’ambiance en général est top et les musiques qui accompagnent ce jeu le sont aussi, elles sont appropriées de façon générale. Pas trop agitées, pas trop douces. Elles collent bien au texte.

Le synospis ?

Le synopsis est des plus simples, mais c’est ce qui attire le lecteur je suppose. Notre personnage principal, Linda Brown est une chanteuse. Elle quitte son petit ami avec qui elle n’est pas heureuse et part pour le mariage de sa meilleure amie au Brésil, hélas, la vie n’est pas forcément plus simple à 8000 km de chez soi !

En résumé ?

Le petit plus

À la fin de chaque chapitre, le jeu nous donne des statistiques comparatives pour voir si la majorité des joueurs a fait les mêmes choix que nous ou pas. C’est plutôt intéressant !

Le gros moins

Et c’est ce qui fait que ce jeu est tellement désagréable, ce sont les fautes d’orthographe ! Alors certes, il est traduit en français et c’est rare pour un jeu comme celui-ci, mais il y en a beaucoup beaucoup beaucoup trop ! À un moment donné on ne voit plus que ça et on finit par perdre du plaisir à jouer, c’est dommage. Les développeurs auraient dû rendre le soin de le faire corriger par quelqu’un avant de le balancer en ligne !

Sinon…

Ce jeu est génial ! Il m’a d’ailleurs sorti de ma panne de lecture, c’est dire ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, il y a de la tension tout le long et j’ai eu hâte de découvrir le fin mot de l’histoire ! Je suis prête pour la saison 2 !

Si jamais vous n’êtes toujours pas convaincue que Linda Brown est l’histoire à lire, je vous mets le trailer juste ici. Vous vos rendrez mieux compte de ce que vous ratez 😉

Si jamais je vous ai convaincue, n’hésitez pas à partager cet article autour de vous ou à liker ma page Facebook 😉

À demain !

wp-1503091769424.png


Psst ! Mon petit doigt me dis que tu peux télécharger Linda Brown gratuitement !

 

6 commentaires sur “Linda Brown Saison 1

  1. bonjour a tous voila je vous explique mon problème j’ai eu mpn gsm casser donc j’ai eu un nouveau mes je dois recommencais niveau on me demande mon compte utilisateur id et mon mot de passe le probleme je me souvien plus quelqu’un peux m’aider si je sais récupère ca c’est comme meme 1ans de jeux perdu pff. merci a vous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s