Ces livres que je n’ose pas lire !

Bonjour à tous !

En fouillant dans ma bibliothèque en quête d’une nouvelle lecture, je me suis rendu compte qu’il y avait des romans qui était confortablement installés sur les étagères… mais que je n’ai jamais daigné lire.

personnage stuépfait

C’est parti pour découvrir ces lectures que je renie !

TOYER  de Gardner McKay

J’ai gagné ce livre il y a deux ou trois ans lors d’un jeu avec la SNCF au salon du livre. C’est un polar et j’en lis peu, mais l’intrigue m’a bien plu.

Toyer

Résumé : Il vous séduit, apprend à vous connaître, vous kidnappe. Vous pensez que vous allez mourir, et c’est presque une consolation. Mais il vous laisse la vie sauve sans que vous en ayez conscience… Car vous êtes à l’état de mort cérébrale. Si celui que toute la presse nomme désormais Toyer n’est pas une priorité pour le procureur de Los Angeles, deux femmes le traquent. Toyer est leur proie. À moins qu’il ne soit le chasseur…

Ce roman est un pavé de presque 800 pages, mais je ne sais pas pourquoi je ne l’ai jamais lu ! Pourtant l’intrigue a l’air carrément bien, et ce roman à l’air très prometteur ! Mais allez savoir pourquoi, je n’arrive pas à m’y mettre…

Les Péchés de nos Pères de Lewis Shiner

Idem pour ce roman, je l’ai gagné grâce à la SNCF au salon du livre.

La couverture présente un homme noir et je présume que ce roman doit en partie parler de l’histoire noire; un sujet qui me passionne ! Le Publisher Weekly, un magazine d’information dédié aux livres et à tout ce qui tourne autour l’a même décrit comme étant un roman «puissant et émouvant».

Les péchés de nos pères

Le résumé nous dit ceci : Lorsque Michael Cooper arrive à Durham pour accompagner son père mourant, il ne connaît presque rien de la ville. C’est pourtant là que se trouve le berceau de  sa famille, là qu’il est né. Et c’est là qu’il va découvrir une information troublante sur sa naissance. Et celle-ci n’est qu’un des nombreux secrets familiaux, qui tous semblent liés à la destruction du quartier noir de la ville-haut lieu de la culture afro-américaine-, à la fin des sixties, ainsi qu’à un meurtre jamais élucidé. L’assassinat d’un homme, la mort d’un quartier, la disparition d’une culture, Michael va devoir faire la lumière sur ces évènements s’il veut lever le voile qui recouvre son identité.

 Pourquoi je ne l’ai pas lu ? J’ai eu peur de ne pas accrocher à l’histoire. J’ai eu peur de ne pas pouvoir m’identifier au personnage principal et enfin, j’ai eu peur d’être déçu par un livre qui nous fait de si belles promesses !

Kiss Kiss de Roald Dahl

Si vous ne le saviez pas, Roald Dahl n’est pas qu’un auteur pour enfants. Certaines de ses œuvres s’adressent aux adultes et c’est le cas de Kiss Kiss.

Kiss Kiss

Kiss Kiss est un recueil de nouvelles et je l’ai acheté parce que j’avais étudié une de ces histoires en version originale en cours d’anglais. Il y avait beaucoup de suspense [reformuler] mais j’ai déménagé avant de connaître la fin ! Je n’ai jamais pu oublier cette histoire et c’est pour ça que j’ai acheté le recueil quelques années plus tard. Ma prof à l’époque, nous avait dit que la fin était vraiment horrible !Finalement, j’ai plutôt été déçue par cette fin parce que j’en attendais trop ! Je n’ai jamais lu les autres nouvelles bien qu’elles soient très prometteuses !

Résumé de Kiss Kiss :  Au service de situations plus ou moins macabres, Roald Dahl met une chatoyante érudition. Qu’il nous parle, juste le temps qu’il faut, de chirurgie, de meubles d’époque, d’apiculture, de musique, de métempsycose ou de braconnage, qu’il emprunte le style «cinéma» ou qu’il pastiche Voltaire, c’est toujours avec le même souci du détail, le même sérieux pince-sans-rire, le même humour noir déguisé.

Ce résumé donne envie n’est-ce pas ? ^^

Évidemment, je vais lire ces romans un jour, et peut-être que je reviendrais vers vous pour vous dire ce que j’en ai finalement pensé 😉

Et vous, y a-t-il des livres que vous n’osez ou que vous n’arrivez pas à lire dans votre bibliothèque ? Dites-le-moi dans les commentaires !

Allez, kiss kiss et à demain 😉

wp-1503091769424.png

 

6 commentaires sur “Ces livres que je n’ose pas lire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s