J’ARRÊTE

Bonjour à tous.

Pas de «C’est lundi, que lisez vous ?» aujourd’hui.
Si je prends la plume en ce jour chers lecteurs, c’est pour vous faire une annonce quelque peu solennelle : j’arrête.

J’arrête de me préoccuper des chiffres, des statistiques, des graphiques, du nombre de vues. J’arrête. Pourquoi ? Au départ, j’ai beaucoup hésité à me lancer dans le blogging, je ne m’en croyais pas capable, je ne savais si ça allait plaire, mais j’avais envie de partage autour de quelque chose qui me plaît plus que tout : la passion de la lecture et l’amour des livres. J’avais également besoin de projet à ce stade de ma vie alors je me suis lancée. J’ai créé mon propre blog, j’entrai dans l’inconnu, je ne savais comment ça allait se passer. Mais je l’ai fait et aujourd’hui, plus d’un an après, je ne regrette rien. Mais il y a ce truc qui me chiffonne et qui me bouffe. Les stats justement. J’en suis devenue obsédée, tout le temps en train de vérifier la portée de mes publications, combien de personnes atteintes, combien de vue, de visiteurs…. Pourquoi ces chiffres m’intéressent tant me direz-vous ?  Eh bien ce n’était pas le cas au début, mais les stats sont incorporées partout : sur WordPress, sur ma page Facebook, sur Pinterest et même sur Twitter ! Et ça me soûle. Certes c’est pratique, et je ne les diabolise pas du tout, mais c’est chiant (désolée, j’ai vraiment pas l’habitude de m’exprimer ainsi) mais ça m’épuise. Ça m’épuise de voir que j’ai très peu de vues à chaque fois, ça m’épuise de voir que mon blog ne décolle pas (et pourtant j’en suis très satisfaite), bref j’en peux plus ! Le truc, c’est que j’aime bloguer. J’aime ce que je fais. J’aime écrire, j’aime parler de livres, j’aime trouver de nouveaux concepts, j’aime travailler sur le blog et l’enrichir. Alors je n’arrête pas le blog, non certainement pas.

Mais à partir d’aujourd’hui, j’arrête de me prendre la tête avec des chiffres (après tout, les chiffres ça ne compte pas, si ?) et surtout, je ne le regarde plus ! Je refuse d’être sous pression à cause de ma passion !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve demain avec un article un peu plus joyeux ! Si toi aussi tu es dans le même cas que moi et que tu stresses avec ces fichus statistiques, n’hésite pas à partager cet article un max ! On vaut mieux que des chiffres 😉

Bisous,

wp-1503091769424.png

9 commentaires sur “J’ARRÊTE

  1. Je te comprends tellement. Au départ, je me forçais à garder un rythme de parution d’article, avoir du contenu régulier, qui change et bien sûr j’étais obsédée par les stats… Jusqu’à ce que j’arrête plusieurs mois. Maintenant, c’est à mon rythme, selon mes envies ! Prends du plaisir à ce que tu fais, il n’y a rien de mieux !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s