C’est Lundi, que lisez-vous ? #12

Hello et bienvenue sur le  »C’est lundi, que lisez-vous? » de la semaine !

C'est lundi, que lisez-vous

Si jamais vous ne connaissez pas les règles, tout est expliqué sur le blog de Gaëlléane, l’organisatrice.

En ce moment, je lis Le Planétarium de Natalie Sarraute. Je crois bien vous avoir dit que je voulais le lire il y a un mois de cela, mais ce n’est que maintenant que je me lance. Le début est un peu bizarre, mais c’est de l’absurde donc, tout est normal 🙂 J’attends de voir la suite, parce que pour l’instant, je n’ai aucune idée de l’intrigue. Bien sûr je pourrai aller voir le résumé sur internet (la version que j’ai ne dit pas grand-chose), mais ça me gâcherait une partie du plaisir. C’est une de mes profs qui m’en avait parlé quand j’étais en troisième année de Lettres Modernes et l’idée m’avait beaucoup plu. Elle nous parlait de la narration qui était difficile à comprendre et j’ai voulu en savoir plus.  En outre, je crois que je n’ai jamais lu aucun livre qui s’apparente au genre du nouveau roman. Bref, tout ça pour vous dire que je lis Le Planétarium !

Le planétaruim

Sinon, la semaine dernière j’ai lu Addict, un roman écrit par Jeanne Ryan. Ce roman est restée dans ma PAL bien longtemps !  Ça doit faire au moins un an que je l’ai!  Normalement (je dis bien normalement) une revue devrait arriver sous peu… Mais je ne m’avance pas trop… J’ai lu un autre roman, un conte plus tôt, mais ce n’est pas très important pour l’instant…

Addict

Oh, et j’ai failli oublier, je joue à un jeu sous forme de roman. La vérité, c’est que ça fait très longtemps que j’y joue mais j’avais arrêté parce que ça traînait en longueur. Mais je m’y suis remise cette semaine. Par contre, il y a très peu de chance que je le finisse sous peu… Il s’agit du jeu Choices : The Story you play ! Il est disponible sur le Play Store. Si vous voulez que j’en fasse une revue, dites-le-moi dans les commentaires. En bref, c’est le genre  de jeu où vous pouvez choisir vous-même l’issue de l’histoire.

Choices

La semaine prochaine, j’ai l’intention de lire Dix petits nègres d’Agatha Christie. J’en ai vu une adaptation cinématographique qui était absolument géniale l’année dernière. Maintenant, j’ai envie de voir à quoi ressemble la version originale. Bien sûr, je connais l’existence de ce roman depuis des années, mais sans mentir, le titre me freinais. À tel point que je ne voulais même pas connaître le résumé ni rien du tout. Pourtant je sais bien qu’on ne juge pas un livre à sa couverture ^^. Alors j’espère vraiment que je vais aimer la version livre !

Dix petits nègres.jpg

Cependant, mon humeur et mes avis étant souvent changeants, peut-être que je lirai autre chose. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je vais rattraper mon retard dans les épisodes de l’Épopée temporelle ! D’ailleurs, je tiens à remercier Cyprien (et beaucoup d’autres) à être passé par là vendredi. Ça me touche énormément !

On se revoit demain normalement pour une revue littéraire ! Je ne vous dis pas de quoi on va parler, mais soyez au  rendez-vous 😉

Bisous,

wp-1503091769424.png

 

 

6 commentaires sur “C’est Lundi, que lisez-vous ? #12

Laisser un commentaire

