L’épopée temporelle

Hello les loulous ! Aujourd’hui on se retrouve pour discuter d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur : l’épopée temporelle de Cyprien ! J’ai été particulièrement ravie de voir ce projet mis au jour, et je vous explique pourquoi !

épopée temporelle.png

Eh bien parce que cela faisait très longtemps que j’étais à la recherche de quelque chose comme ça ! Le genre de feuilleton à écouter, un peu comme du théâtre. On a des voix différentes pour chaque personnages, des effets sonores, un vrai jeu d’acteur… Et c’est quelque chose qu’on ne trouve pas dans les livres audios de nos jours ! Pourtant c’est pas faute d’avoir cherché !

Certains me parleront sans doute du célèbre Donjon de Naheulbeuk, mais je ne l’ai pas écouté ! On a eu beau me le conseiller, me le proposer et tout et tout (avec insistance en plus ^^) mais rien à faire, le titre ne m’attirait pas alors… J’ai fait l’impasse dessus.

J’ai fait d’autre recherches : séries radiophoniques, théâtre audio et toutes les recherches possibles. Un véritable acharnement haha ! Mais je ne trouvais pas ce que je voulais. Et un jour, lorsque je traînassais sur YouTube au lieu de ranger ma chambre. Je suis tombée sur une de ces vidéos, une vidéo audio qui plus est ! Je crois bien qu’elle devait être en tendance parce que je ne suis pas abonnée à la chaîne de Cyprien. Bref, le concept m’a hyper plu, je me suis dit ENFIN ! Je cherchais quelque chose et Cyprien l’a fait ! Je sais que pour certaines personnes le fait de ne pas avoir d’image bloque leur imagination mais ce n’est pas mon cas. Après tout, les romans que je lis sont sans image ! Et puis de toute façon des images il y en quelques-unes, mais elles n’apportent pas grand chose à l’histoire !

J’étais un peu sceptique au début de l’histoire, je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre, encore une fois à cause du titre. Mais le début est vraiment captivant, l’histoire est drôle (et inattendue). Pratiquement à chaque épisode et il y avait des trucs que je reconnaissais et qui me faisait dire « eh mais tiens, c’est ceci cela ) ! Par exemple, mis à part la voix de Cyprien, on retrouve la voix de la voix-off de Disney Channel (pour certains c’est la voix de Tracer dans le jeu OverWatch), la voix de Oui-Oui à un moment, et la série est  remplie de pleins de petits détails qui font sourire. Et puis la qualité sonore n’en parlons pas ! Une vraie pépite !

Ce qui me plaît le plus, c’est qu’on retrouve aussi des tas de références culturelles. On fait un petit voyage dans le temps (dans épopée temporelle, il y a temporelle –> Thank you Captain Obvious ! )

Seul bémol pour moi c’est la longueur. Dix minutes en moyenne par épisode c’est  trop peu pour moi, en sachant qu’il n’y a qu’un épisode par semaine (le jeudi). Par conséquent, j’attends que les semaines passent pour en écouter plusieurs à la suite.

EN RÉSUMÉ : Je suis totalement emballée par cette série audio et j’espère que d’autres créateurs s’y mettront à leur tour ! Comme ça j’aurai beaucoup plus de choix dans mes petites histoires audio 😉 J’ai essayé de la faire écouter à mon frère mais bon, tout ce qui est livre ça ne l’intéresse pas du coup…. Mais je suis certaine qu’elle pourrait intéresser bon nombre d’entre vous.

Si jamais, je vous mets le premier épisode juste en bas.

C’est tout pour cette chronique un peu particulière, j’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à le partager !

Je vous fais d’énormes bisous en attendant lundi,

wp-1503091769424.png

2 commentaires sur “L’épopée temporelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s