Une affaire conjugale d’Eliette Abecassis [mini-chronique]

«L’amour est fragile. Avec l’ère technologique, il est devenu impossible»

Une affaire conjugale

 

Une affaire conjugale est un roman de 333 pages que j’ai lu sans m’ennuyer une seule seconde. C’est un roman dramatique, qui parle d’un sujet tout aussi dramatique : le divorce. La libraire me l’a présenté comme étant un roman drôle et décalé avec une pointe d’humour noir, mais moi j’ai surtout trouvé ça triste. Voir deux personnes qui s’aiment en train de se déchirer et se battre pour obtenir la garde de l’appart’ et des enfants ce n’est pas facile contrairement à ce qui est dit dans le résumé. Malgré cela j’ai bien aimé ce roman. La guerre que se livre le couple a des allures de batailles stratégique. Qui gagnera la guerre ?

Voici le résumé : Entre Agathe et Jérôme, c’est le coup de foudre. Ils se marient, ont des jumeaux, une vie trépidante, l’amour est au rendez-vous. Mais huit ans après leur première rencontre, rien ne va plus. Quand elle découvre qu’il la trompe, elle n’hésite pas une seconde et demande le divorce. S’ensuit alors une guerre maritale où tous les coups sont permis.

Ce roman m’a bien plu même si ce n’était pas un coup de cœur ! C’est un roman réaliste et touchant par certains aspects !

Laisser un commentaire

