Throwback Thursday Livresque #5

Throwback Thursday

Le thème du jour proposé par Bettie Rose est CONTINENT ! Il faut choisir un livre dont l’intrigue se déroule dans un continent différent du nôtre.

Contiennt-Throwback Thursday livresque

Je ne sais pas d’où vous venez, vous qui me lisez; mais moi j’habite en France donc en Europe. Je pense que ce ne sera pas un thème difficile pour la plupart d’entre nous, adepte de la littérature anglophone.

Le roman que je choisis cette semaine (enfin, la saga) est Paradise  de l’auteur Simone Elkeles, qui se passe dans la petite ville de Paradise, aux États-Unis. C’est une romance à la Roméo et Juliette (sauf qu’il ne meurent pas à la fin !)

 

Le résumé est le suivant :  Les plus belles histoires d’amour arrivent souvent par accident …
Un an après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu’à priori, Maggie aurait préférer oublier …
Qu’elle le veuille ou non, leurs destins sont liés.

En voici un petit extrait :

 » Tu m’a suivie? demande-t-elle sans lever les yeux.
-Ouais.
-Pourquoi?
-Sincèrement? Par ce que je veux être là où tu es  »

 Si vous avez fait preuve d’un peu d’originalité, dites-moi si vous avez choisi un livre dont l’histoire n’a pas lieu aux États-Unis ou en Angleterre.

 

5 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #5

Laisser un commentaire

