C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Aujourd’hui c’est lundi, et nous avons rendez-vous sur le blog de Galléane pour partager nos lectures. Si vous ne savez pas ce qu’est ce rendez-vous, je vous invite à aller directement sur le blog de Galléane.

1.Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Cette semaine j’ai très peu lu (décidément, je ne sais pas comment fait Xander !), mais j’ai craqué sur un petit livre qui traînait dans la chambre de mon frère. Comment on se marie de Zola a su me captiver pendant les quelques heures qu’a duré ma lecture !

Comment on se marie-Zola

2. Mes lectures du moment

En ce moment je lis les premiers chapitres d’une version un peu particulière de la Bible. C’est une version BD extrêmement bien dessinée et qui me captive !

La bible en bande-dessinée

 

3. Mes prochaines lectures

J’ai retrouvé au fin fond de mon armoire à vêtements (ne me demandez même pas pourquoi) un roman que j’avais trouvé dans un train un jour. Je crois qu’il était mis à disposition par la SNCF. C’est un polar.

bty

Le résumé : Six ans tout juste et des yeux pleins de rêves : la petite Line est vraiment mignonne. Elle croit au Père Noël, celui des plus démunis, et voudrait tellement une panoplie d’arbitre de rugby. Bruno, l’instituteur, qui donne un coup de main pour réunir les jouets de seconde main, est sous le charme. Mais quand il rencontre Jessie, la mère de Line, c’est le coup de foudre. Or, Jessie a un passé qui ne passe pas. Une histoire d’amour ou bien pire encore…

Je ne vois pas vraiment en quoi ce roman pourrait être un polar mais c’est ce qui est indiqué. À mon avis, c’est plutôt un roman humoristique au vu du résumé.

Après celui-ci, je sais quelles vont être mes prochaines lectures, mais je n’en dis pas plus, car ça fera l’objet d’un article tout particulier !

On se donne rendez-vous la semaine prochaine pour le prochain CLQLV !

Bises,

Chris

Un commentaire sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Laisser un commentaire

