Throwback Thursday #3

Le thème d’aujourd’hui est le suivant : « Fais-moi lire » . Je dois choisir un livre que je recommanderai à quelqu’un qui lit peu.

faismoislire

Le roman que je choisis est u livre d’une de mes auteures favorites : Sophie Kinsella

Audrey retrouvée

Audrey retrouvée est un roman young adult qui se lit très facilement. Je l’ai dévoré du début à la fin. C’est une lecture plaisir qui est très agréable à lire pendant la période estivale par exemple; et malgré sa légèreté, il est touchant, drôle et rempli de vérité.

D’ailleurs, son titre me fait penser à celui d’un des romans de Proust : Albertine disparue. Je ne sais pas si le premier fait écho au second puisque je n’ai pas lu Proust, mais en tant que passionnée de littérature, c’est un petit détail qui m’a fait sourire 🙂

As-tu lu ce roman ? Et si oui, qu’en as-tu pensé ?

Ma chronique se trouve juste ici.

7 commentaires sur “Throwback Thursday #3

  1. Ah tu me tente du coup. J’ai commencé un livre de Sophie Kinsella que je n’ai jamais terminé pour ma part, trop chick-lit pour moi… Après c’est de ma faute, j’aurai pas du forcer. Mais du coup je retenterai bien avec ça, puisque tu sembles dire que c’est plus du young adult que de la chick lit !

    Après, je suis d’accord avec toi sur le fait que Sophie Kinsella ça reste malgré tout une très bonne auteure de livres légers et chouettes pour l’été !

    J'aime

Laisser un commentaire

