Throwback Thursday Livresque

Throwback Thursday

Je n’ai pas l’habitude de participer aux Throwback Thursday livresques mais comme ce sont les vacances, je pense en faire quelques-uns de temps en temps si le thème me plaît !

Le Throwback Thursday est un rendez- vous initié par Bettie Rose Books ! Le but du TTL est de partager une lecture correspondante au thème du jour. Selon Bettie, cela permet de  » ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! » et c’est une super bonne idée !

Le thème du jour est la France ! Il faut citer un livre écrit en France ou dont l’action se déroule en France ! Je peux d’ores-et-déjà dire que c’est un thème que j’aime beaucoup parce que la France, c’est la France quoi ! La ville des amoureux, des artistes et de la culture !

Douce France Throwback Thursday

Image de Bettie Rose Books

Pour ce thème, je choisis de citer un classique de la littérature : Une Vie de Maupassant (qui est mon auteur préféré soir dit en passant !) ! L’histoire a été écrite en France ET se déroule en France, en Normandie si je ne me trompe pas. Une vie raconte l’histoire de Jeanne, une jeune fille âgée de 17 ans, de sa sortie du couvent jusqu’à sa mort. Elle tombe amoureuse, se marie et découvre les hauts et les bas de la vie familiale, de la vie de couple, de la vie de mère; bref, de la vie en général !

Impressionisme

Je l’ai lu en troisième, c’était une lecture de cours, mais c’est une lecture que je ne regrette absolument pas !

Et toi, quel est le livre qui te fait penser à la France  et pourquoi ?

 

 

10 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque

Laisser un commentaire

