TAG Libester Award

Liebster award

Hello hello, aujourd’hui je vais enfin répondre à ce TAG tant désiré! Ça fait très longtemps que j’ai envie d’y répondre mais comme personne ne m’a jamais nominé, je me suis abstenu. Comble de l’ironie, une fois que le blog de Lumina m’a enfin taguée, je n’ai pas trouvé une seconde afin d’y répondre ! C’est chose faite aujourd’hui. C’est parti !

11 informations sur moi !

C’est assez difficile vu comme ça, mais je vais faire un petit effort pour vous ^^

1- Je suis une buveuse de thé et non pas une buveuse de café

thé.jpg

2- Je n’ai jamais eu de chagrin d’amour

3- J’ai beaucoup d’espoirs et d’attentes en ce qui concerne ma future vie mais plus j’essaie de me rapprocher de mon idéal de vie plus il semble s’éloigner !

4- Je lis depuis que je suis toute petite (ma mère me lisait des livres quand j’étais enfant et depuis que je sais lire je harcèle mes parents pour qu’ils m’achètent des livres)

dav

5- D’ailleurs, je me suis toujours dit que la première chose que j’achèterai une fois que j’aurai eu mon premier salaire ce serait des livres mais ça n’a pas du tout été le cas. Je me suis acheté un manteau et des chaussures. La  vie d’adulte quoi !

6- J’ai l’air de quelqu’un de très renfermée sur moi-même et de froid mais en fait ce n’est pas du tout le cas !

7- J’ai décidé cette année de réduire drastiquement le nombre de série que je regarde. Je m’en contente d’une seule à la fois et j’essaie de ne pas céder sur les nouvelles (Iron fist, 13 reasons why etc.)

13 reasons why

8- En parlant de série, j’ai commencé à regarder Grey’s anatomy à partir de la saison 10 seulement. Avant, je ne pouvais pas supporter cette série !

9- Je suis accro aux applications escape game sur smartphone mais je n’arrive jamais à tous les terminé sans avoir cherché au moins une fois la solution d’une énigme sur internet.

10- Je suis parfois très émotive et parfois très dure. Je suis quelqu’un d’empathique mais parfois je trouve que certaines personne poussent le bouchon trop loin. Bref, je suis un paradoxe à moi seule !

11- Je pense ouvrir un second blog mais qui ne traitera pas de lecture cette fois-ci

Les 11 questions posées par Lumina

1- Si tu devais passer une journée avec un(e) auteur(e), quel serait-il?
Meg Cabot ou Sophie Kinsella parce que… ce sont les auteurs de mon enfance/adolescence et ça n’a pas de prix. Et Mélissa Bellevigne aussi, mais c’est différent ! J’aimerai plus la rencontrer en tant qu’amie qu’en tant qu’auteur !
2- Quels sont tes thèmes de lectures favoris?
Ouh là! Beaucoup trop long à énumérer. Si vous voulez savoir, je vous renvoie vers mon tout premier article ou sur mes chroniques en général !
3- Si tu devais écrire ton propre roman, de quoi parlerait-il?
Je n’ai absolument pas envie d’écrire de roman ! Je ne pense pas que cela soit fait pour moi =D Je peux les lire mais je n’ai aucune envie de les écrire ou de les éditer.
4- Quand tu lis, tu es plus juste concentré sur le livre, ou tu bois de café/thé (et manger des petits biscuits) en même temps?
Je peux faire toutes ces choses-là à la fois sans aucun problème ^^thé café biscuit
5- As-tu des passions en plus de la lecture? Si oui, lesquelles?
Jouer de la musique (j’apprends à jouer de la flûte traversière et j’aimerai apprendre le violon un jour ). Bloguer évidemment. Et je me passionne aussi par tout ce qui touche à la cause des femmes !
6- Quels sont les pays que tu aimerais visiter?
L’Inde, le Pakistan, l’Irlande, l’Écosse, l0’Angleterre, Bora Bora (c’est pas un pays mais ça compte quand même), les États-Unis, la Thaïlande, la Suisse, la Belgique… Je crois que c’est à peu près tout ^^
7-  Tu es plutôt glace à l’italienne, magnum ou granité?
J’aime tous les types de glace mais j’avoue avoir un petit faible pour les magnum en été. Sinon, c’est glace à l’italienne !

glace
8- Qu’est ce qui t’attire en premier quand tu veux acheter un livre?
La couverture. Et je sais, c’est mal de juger un livre à sa couverture, je me suis déjà fait avoir en fonctionnant comme ça, mais je n’y peux rien. Plus une couverture est belle, plus j’ai envie de lire le bouquin !
9- Tu es plutôt vampires ou loup-garou?
Haha, si vous me connaissez un tant soi peu, vous savez bien que la réponse est : ni l’un ni l’autre 😉
10- As-tu des phobies?
Je ne sais pas si c’est vraiment une phobie (je ne me suis jamais faite diagnostiquer) mais j’ai une peur bleue des araignées. Je ne peux même pas en voir une en photo sinon je me sens mal. J’ai des palpitations quand j’en vois , je suis parano certaine fois, du style « je ne peux pas aller dans tel ou tel endroit ou faire ceci et cela parce qu’il risque d’y avoir des araignées »… Bref, c’est pas du tout drôle comme certaines personnes peuvent le penser c’est plutôt le genre de trucs qui te bouffe la vie.

femme qui crie.png
11- Tu préfère l’été, l’automne, l’hiver ou le printemps? Et pourquoi?
Ça c’est facile et c’est même la question j’aurai préféré répondre en premier! C’est l’été bien sûr ! En réalité, je suis tellement frileuse que je dois bien passer 6 à 8 mois de l’année à attendre que l’été revienne. C’est un tout pour moi l’été. Il fait bon, je suis de bien meilleure humeur quand le soleil brille… Alors que quand il fait gris et froid je suis insupportable, tout le temps fatiguée et invivable ! Sans mentir, je supporte bien plus facilement les 40 degrés de mes pays d’origine que les 10 degrés de la France ^^

Les questions que je pose

1- Eh bien pour ne pas faire dans l’original, quelle est ta saison préférée ? Et pourquoi?
2- Que ressens-tu ce moment ? Pile à ce moment-là ! De la joie, de l’incompréhension? Autre chose ?
3- Quel a été ta toute première chronique livresque ? De quand date t-elle ? En es-tu toujours aussi fière ?
4- Cite-moi un des trucs que tu aimes le plus au monde
5- Cite-moi quelque chose que tu détestes
6- Es-tu pessimiste ou optimiste?
7- Quel est le livre qui t’as le plus marqué à ce jour ?
8- Quels sont les blogs que tu lis régulièrement ?
9- As-tu d’autres passion dans la vie que la lecture. Si oui lesquelles ?
10- Quel métier exerces-tu ?/ quelles études fais-tu ?
11-Peux tu nous faire un petit share the love en glissant un petit mot à quelqu’un que tu apprécies particulièrement juste en dessous de ce tag ? Ça peut être n’importe qui : une amie, un membre de ta famille, un blogeur/you tubeur. N’importe qui !

C’était un peu longuet, mais j’espère que ça vous aura plu. Je ne sais pas vraiment qui a fait ce tag mais je taggue Ma lecturothèque, Ibidouu, La Bouquineuse, Lyne Obsessions, MinaLand, Chutjelis, Discoveringbooks. Voilà voilà ! J’espère que vous reprendrez ce TAG.

À bientôt sur le blog ^^

Chris

3 commentaires sur “TAG Libester Award

  1. Hello!
    Oups… Je viens de voir que tu m’as tagué ^^’… Je vais essayer de ne pas trop tarder pour répondre à tes questions 😉 merci d’avoir pensé à moi.
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

