Le Top 10 des livres les plus lus en 2016

Top 10

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un article qui a fort tardé à paraître sur ce blog mais comme on dit, « vaut mieux mieux tard que jamais ! » On se retrouve donc pour le TOP 10 des livres les plus lus en 2016

10. Le jour où j’ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Le jour où j'ai appris à vivre

Je ne l »ai pas lu et j=les romans qui ont des titres de ce genre on tendance à ne pas m’attirer. Dans la même veine, il me semble bien qu’on est dans la même continuité avec la sortie récente du livre Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une. Ce n’est pas sa suite, mais c’est le même genre de roman à mon avis.

9. La fille du train de Paula Hawkins

la fille du train

Ce roman-ci est un polar et j’avoue que même si ce n’est pas mon style de prédilection, le résumé me donne bien envie de jeter un coup d’œil à ce petit best-seller !

8. Trois amis en quête de sagesse d’André, Jollien et Ricard

Trois amis en quête de sagesse

C’est un roman qui aborde « les grandes questions de la vie » à ce que j ‘ai compris, mais il ne me tente pas du tout. Pourtant il doit bien être intéressant puisqu’il fait parti des meilleures ventes de 2016. Après, je comprends que l’angle sous lequel il est abordé soit novateur : un moine, un psychiatre et un philosophe qui discutent ensemble… ben, ça se voit pas tous les jours et ça doit valoir le détour.

7. Maman à tort de Michel Bussi

Maman à tort

Alors ce roman, on m’a tout simplement rabattu les oreilles avec pendant longtemps ! Je le voyais partout mais absolument partout ! Dès que je prenais le bus/train/ métro, en couverture de magazines ou de journaux. C’est vrai le titre est accrocheur, mais après, est-ce que le livre est si intéressant que cela ou sa notoriété n’est-elle due qu’à un (bon) coup de comm’ ?

6. Le charme discret de l’intestin de Giula Enders

Le charme discret de l'intestin

Alors ça! Je ne sais même pas pourquoi ce livre n’est pas encore dans ma bibliothèque ! Moi qui suis très adepte du écoute-ton-corps-pour-savoir-ce-qui-ne-va-pas… Il faut que je me le procure absolument !

5. Elle et lui de Marc Levy

Elle et lui

Of course, il fallait bien un Levy dans ce classement… Ça n’aurait pas été drôle sinon…  Je n’ai rien contre Levy, absolument rien, mais je ne ressens pas l’envie de lire ce roman et je ne sais même pas pourquoi. D’autant plus que la dernière fois que j’ai lu un Levy, j’ai versé quelques larmes et ça reste un bon souvenir…

4. L’amie prodigieuse d’Elenan Ferrante

L'amie prodigieuse

La couverture de ce livre bien qu’elle soit très jolie, ne m’attire pas du tout. Et en général, quand une couverture ne m’attire pas, c’est mal parti pour lire le livre qui va avec !
De fait, je viens de lire le résumé, et ce roman ne m’attire toujours pas donc bon… Je passe mon chemin en ce qui concerne ce livre.

3. La fille de Brooklyn de Musso

La fille de Brooklyn

Qui dit Levy dit Musso et ce dernier se retrouve dans le top 3 ! Suis-étonné ? Et vous, l’êtes-vous ? Bref, je ne le lirai pas, parce qu’il y a un bout de temps que je ne lis plus de Musso !

2. L’instant présent de Guillaume Musso

CV_L_INSTANT PRESENT_374-BF.indd

En seconde catégorie de ce classement on retrouve encore un Musso. Ça se passe de commentaires…

Et à  la première place de ce classement, je suis sûre que personne ne s’y attend 🙂 Un livre dont on nous a battu et rebattu les oreilles….

1. Harry Potter et l’enfant maudit de Jack Thorne

Harry potter et l'enfant maudit

Harry Potter et moi ça fait pas deux, donc je ne vais pas épiloguer dessus.

C’est donc la fin de ce top. J’espère qu’il vous aura plu. Évidemment, je ne vous garantie pas que je vais lire tous ces livres pour m’en faire un avis (quoique…) mais je trouvais intéressant de faire ce top. Avez-vous lu un de ces romans ou vous ont-ils tous laissés de marbre ?  Après tout, ils font parti des meilleures ventes de 2016 ! Dites-le moi dans les commentaires !


Source: Ouest-France

10 commentaires sur “Le Top 10 des livres les plus lus en 2016

  1. Je ne peux que te conseiller la fille du train. J’ai mis longtemps à me le prendre et le lire, parce qu’il y avait trop de foin autour et que j’ai toujours du mal, car je m’attends toujours à un chef d’oeuvre. Eh bien là, petite claque psychologique dans la face!

    J'aime

Laisser un commentaire

