Le Salon du Livre 2017

Hello ! Comme tu le sais sans doute, j’ai été au salon du livre de Paris le 27 mars dernier. Bien que j’ai toujours des choses à redire sur l’organisation de ce salon (comme les prix exorbitants des tarifs réduits, le fait qu’on ne peut plus amener ses propres livres pour les faire dédicacer mais en racheter un neuf là-bas, le fait qu’une des plus grande maison d’édition ne veuille pas participer parce que c’est « trop cher ».
Mais pour faire court…

… je suis restée émerveillée devant les livres pop-ups qui étaient tous plus magnifiques les uns que les autres (je n’en ai pris aucun malheureusement)

J’ai dévalisé le stand Pocket (comme d’habitude 🙂 J’ai acheté ces trois romans de Christina Lauren. Je vous en reparle très très bientôt sur le blog pour vous dire ce que j’en ai pensé !

J’ai bavé sur ces beaux-livres que je désire depuis longtemps mais que je ne me suis toujours pas décidé à acheter (c’est que 40 à 50 euros ça fait cher le livre !), mais je suis sûre qu’ils en valent la peine vous savez, la fameuse édition illustrée d’Alice au pays des merveilles

Je n’ai pas craqué sur les comics Marvel, il n’y en avait aucun qui me  plaisait ce jour-là.

J’ai fait une razzia au rayon enfants…(pour ma petite sœur qui m’accompagnait)

dav
Je me suis même acheté un livre de princesse aussi, mais celui-ci je le garde pour moi 🙂 dav

Ça faisait longtemps que je souhaitais m’offrir ce genre de livre bien illustré et tout. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours trouvé que certains livres pour enfants étaient de véritables œuvres d’art en terme de dessins. Il m’arrive même de baver devant certains d’entre eux, ou juste de les contempler ^^

 J’ai acheté mon tout premier Colleen Hoover, j’ai un peu peur, mais j’espère vraiment que je vais aimer. C’est une auteure dont j’entends beaucoup parler et comme tu le sais sans doute, plus on parle de quelque chose, moins ça m’intéresse. Mais j’essaie d’être moins borné, alors je tente la grande aventure Colleen Hoover. J’ai hâte de voir ce que ce livre renferme et bien sûr, je vous en dirai des nouvelles bientôt !dav

J’ai craqué pour un énorme livre que j’avais commencé il y a fort longtemps de cela. Sa couverture est très belle et c’est clairement ce qui m’a attiré dès le départ. Du coup en le revoyant au salon du livre, je me suis dit allez vas-y achète-le !

dav

Je suis passé très rapidement au stand Milady et j’en suis repartie avec une petite parodie de qui s’appelle 50 nuisances d’earl Grey. Je suis pressé de le lire et de vous dire ce que j’en ai pensé !dav

Évidemment j’ai reçu des tas de petits goodies dont ce joli petit tote bag dont je suis si fière 🙂 davPar contre, il fait que je le repasse un peu 🙂

Ce petit salon du livre aura été très enrichissant pour moi (beaucoup moins pour mon porte-monnaie !) ! Je n’ai pas fait de dédicace, j’en fais très rarement en fait parce que je n’ai pas d’auteur «coup de cœur» . J’ai trouvé par contre, qu’il y avait beaucoup moins de stand par rapport aux années précédentes et je ne veux pas partir sur une mauvaise note mais je me demande si le salon n’est pas en train de se perdre…
Voilà, je ne sais pas si tu as été au salon du livre mais moi si et comme chaque année c’est un salon que j’ai beaucoup apprécié même si je n’y ai pas été avec mes amis cette année ! Et toi, tu y as été ? Tu as aimé? Dis-moi tout ça dans les commentaires 🙂

2 commentaires sur “Le Salon du Livre 2017

Laisser un commentaire

