Les perfectionnistes tome 2

« Attention à ce que tu souhaites car ton voeu pourrait bien être exaucé »

Hello ! Je vais aller dans le vif du sujet, on se retrouve aujourd’hui pour la chronique du tome 2 (qui est le dernier de la saga) !

Les perfectionnistesAuteur: Sara Shepard
Genre : young adult
Date de sortie : 18 juin 2015
Titre Original : Good girls- The perfectionnists Book 2
Nombre de pages : 314
Prix : 16.90€

Résumé: Il va le payer. »Tout est parti de cette phrase anodine…Faire la liste des personnes quʼelles souhaitaient voir disparaître, et imaginer les circonstances de leur mort, nʼétait quʼun simple jeu pour Ava, Mackenzie, Caitlin, Julie et Parker. Jusquʼà ce que Nolan soit tué exactement comme elles lʼavaient prédit.Pour les filles, il est clair que le coupable a eu accès à leur liste, ou bien… aurait-il participé à sa création ?

Sans mentir, c’est un des romans qui restera longtemps présent dans mon esprit ! Je l’ai beaucoup aimé, surtout la fin parce que en général, j’aime bien les fins à chute ! C’est le cas ici. Tout le long du roman, l’auteur ne cesse de nous balader et on y croit mais ce qui est révélée à la fin me fait dire que je suis vraiment face à un auteur de qualité et de talent. Je ne me suis pas ennuyé pendant la lecture de ce livre et je l’ai lu très vite !

Cependant, j’ai trouvé ce second tome assez différent du premier, comme s’il avançait à deux vitesses. Certains personnages m’ont paru différents de la façon dont ils sont décrits dans le premier tome et je ne saurai pas dire si c’est quelque chose que j’ai apprécié.

La relation entre certains des personnages m’a aussi semblé très ambiguë et j’ai été ravie de voir quelle en a été la suite:)

J’avais déjà une idée de qui était le tueur, j’ai cherché longtemps et j’ai élaboré milles hypothèses différentes et si tu tiens à le savoir : ma théorie s’est confirmé, puis infirmé puis reconfirmé et la fin, cette magnifique fin dont je te parle depuis le début de cet article… me laisse dans le doute le plus complet. C’est une de ces fins qui laisse le choix au lecteur de choisir la finalité lui plaît le mieux un peu comme dans ce roman. Eh bien c’est fait, moi j’ai choisi et même si ce n’est pas un happy ending comme on en voit tant en dans la littérature d’aujourd’hui (par exemple dans Fifty Shades) elle me plaît beaucoup. Après, c’est vrai que j’aime particulièrement les livres/films où il y a des gens un peu foufou dedans donc…

Et je vous rassure, les perfectionnistes est bien un livre où on trouve qui est le meurtrier à la fin. Parce que tous les romans frustrants qu’on lit en attendant avec impatience de savoir qui est le coupable, et à la fin on ne nous dit rien… très peu pour moi !

EN RESUME : je vous recommande ce livre à fond surtout qu’il n’y a que deux tomes et la fin vous laissera perplexe. L’auteur joue avec le lecteur tout le long et c’est tellement agréable…Lisez-le. Vraiment. Par contre,petite précision, ce livre est déconseillé aux moins de 15 ans.

Je suis désolée pour le manque de variation ces derniers temps, normalement j’essaie de varier et de publier des chroniques avec des genres différents pour varier les plaisirs mais apparemment ces derniers temps, je n’ai lu que du young adult 😦

Comme je l’ai fait avec le premier tome, je vous laisse ici un petit aperçu de ce tome 😉

Je vous dis à bientôt pour une nouvelle chronique ^^ et je vous fait pleins de bisous jusqu’à la prochaine fois. Sinon, vous pouvez toujours me suivre sur Twitter et Instagram lips-render

Laisser un commentaire

