Les perfectionnistes

Salut salut! Aujourd’hui on va parler d’une auteure que vous connaissez sans doute, car c’est grâce à elle que la série Pretty Little Liars a vu le jour. Il s’agit bien sûr de Sara Shepard qui est également l’auteur de la série (de livres) dont nous allons parler aujourd’hui.

les-perfectionnistes-de-sara-shepard
Auteur: Sara Shepard
Genre: roman adolescent
Nombre de pages: 296
Editeur: Pocket Jeunesse
Âge conseillé: à partir de 15 ans
Date de sortie: 18 juin 2015
Prix: 16,90€
Résumé: Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée. Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur.
Chaque fille qui a croisé sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas de Caitlin, Ava, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger et finissent par fantasmer son meurtre.
Or, quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence. Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et avait décidé de mettre leur plan à exécution ?

MON AVIS: Alors déjà, je n’ai pas aimé le prologue qui ressemble bien trop à celui des Menteuses à mon goût (la serie Pretty Little Liars en livre). Je sais bien qu’un incipit sert à situer les lieux, le contexte, les personnages et tout ça, mais là on a carrément l’impression qu’elle a fait un copié-collé de sa série précédente en changeant seulement le nom de la ville où l’action se passe. Cependant les personnages principaux sont très différentes et possèdent une vraie épaisseur psychologique. Il y a de nombreux rebondissements pendant tout le livre ce qui permet de tenir le lecteur en haleine. Je me suis rarement ennuyée pendant cette lecture. On est vraiment de tout cœur avec les personnages. Quand Mackenzie se fait avoir on se dit « Mais non comment c’est possible! », quand c’est Ava on a envie de lui dire:  »Tu es trop bête comment as-tu pu tomber dans le panneau? », et j’en passe.
En somme, on est vraiment plongé dans l’histoire: on se pose des questions sans cesse, on échafaude des théories…
 Les perfectionnistes est un roman très bien construit, je le concède. En revanche s’il s’agit (d’une histoire à rallonge comme les Menteuses où on trouve le coupable, puis finalement il y a un second coupable et vas-y qu’il s’échappe et et « vas-y-que-je- suis-pas-trop-sûre-que-c’est-lui-finalement » avec une totalité de 16 tomes qui prennent tout leur temps à paraître en France; eh bien je vous le dis tout de suite, j’arrête les frais dès maintenant.
 Au final, les perfectionnistes s’est avéré une très bonne lecture et je pense que je vais lire le deuxième tome. Peut-être pas tout de suite mais un jour quand même =D.
Note: 3/5
Ce roman est sorti il y a plus d’un an maintenant alors si bous l’avez lu, j’aimerais beaucoup que vous partagiez votre avis avec moi, là en bas dans les commentaires 😉
Et si je ne vous ai toujours pas donné envie de lire ce livre eh bien je vous laisse une lecture d’un extrait. Enjoy 😉

Je vous fait de gros bisous en attendant le prochain article,
À bientôt
Chris
Laisser un commentaire

