L’élue (La Séléction tome 3)

L'élue 1Auteur: Kierra Cass
Date de sortie : 15 Mai 2014
Nombre de page : 337
Éditeur: Robert Laffont
Titre original : The One
Genre : Dystopie/ Young adult
Prix : 16.90€

RÉSUMÉ : Une seule candidate sera couronnée. Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu’une…

Ça y est j’ai enfin terminé la trilogie de La Sélection !L'élue

L’aventure se termine pour Maxon et America dans ce tome et que dire ? Ça a été compliqué, très compliqué pour eux deux. Je pense que vous vous doutez bien de l’issue de l’histoire. Mais je ne me lasserai jamais de le dire : l’important, ce n’est pas comment se termine la fin, mais comment on arrive à cette fin. Eh bien selon moi, La Sélection est un vrai roman. Il y a des rebondissements imprévus et des surprises mais pas trop. Ce ne sont pas des évènements gros comme une maison, ce sont comme on dit, « des choses qui arrivent ». Cette saga a un vrai relief,elle paraît tellement réelle. Dans notre vie de tous les jours, il nous arrive des évènements plus ou moins grave qu’on ne contrôle pas toujours, et c’est exactement ce qui se passe dans la Sélection. Les personnages ne sont pas toujours d’accord avec tout mais il subissent les coups du sort ou du destin (appelez ça comme vous voulez!

Même si je me doutais un peu de la fin j’ai quand même douté à certains moments ! America est tellement… tête de mule! Je ne sais même pas pourquoi le prince est tombé amoureux d’elle en fait, ils passent leur temps à se disputer ! En tout cas, la tension reste à son comble jusqu’au bout !

Les descriptions des décors et des robes sont toujours aussi merveilleux, là-dessus, je n’ai rien à redire ! L'élue 2

En résumé : J’ai mis du temps  avant de commencer à lire La Sélection ! Je pensais tomber sur une série mal achevée, pas bien tournée et conçu pour plaire au plus grand nombre avec des persos plats. Ce n’est pas du tout le cas, la Sélection est une saga très riche tant au niveau du cadre spatio-temporel (oui, j’utilise les mêmes mots qu’à l’école :p), que des rebondissements ou des personnages qui possèdent tous une épaisseur psychologique.
Finalement, je ne regrette pas du tout d’avoir lu cette saga et je pense même qu’elle va faire parti de mes favorites 🙂 Je ne vous en dis pas plus dans cette chronique parce que je ne veux pas vous spoiler, mais cette saga vaut franchement le détour !

Si toi aussi tu as fini cette saga n’hésites pas à me dire ce que tu as pensé de la fin dans les commentaires ♥

P.S: Je ne vous ai pas oublié pour le concours, rassurez-vous 😉

Laisser un commentaire

