TAG des habitudes littéraires!

Salut toi! Si tu es bibliophile comme moi, tu as sûrement quelques habitudes livresques qui te sont propres! On en a tous et certaines des miennes sont présentés dans ce TAg que j’ai trouvé sur le blog de Lumina. Lumina ne taguait personne en particulier alors j’ai décidé de reprendre ce TAG à mon tour!
Je suis tout impatiente parce que ce sera mon premier TAG. C’est parti!

bibliotheque

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Oui, en général mon lit ou bien le canapé mais accompagné d’un petit plaid!

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

J’aime beaucoup les marque-pages, mais j’oublie toujours d’en prendre un. Du coup, je finis par prendre le premier morceau de papier qui me tombe sous la main!

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Eh bien quand je n’ai pas le choix, par exemple quand je dois descendre à mon arrêt de train je m’arrête n’importe quand, si je suis tranquille chez moi, je m’arrête à la fin d’un chapitre. Puis je lis les premières lignes du chapitre suivant? Puis je lis chapitre en entier. Puis tout ça recommence indéfiniment … 🙂

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Ça m’arrive mais c’est contraignant. Je dois m’essuyer les mains à chaque fois que je dois tourner une page!

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Ça m’arrive également de d’écouter de la musique ou de  »regarder la télé » mais juste pour avoir du son. Je ne fais pas vraiment attention à la musique et je ne regarde pas la télé dans ces moments-là.

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

Un. Sauf si je dois en lire un pour les cours en même temps.

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Partout! Je peux lire n’importe où, il n’y a pas de contraintes avec la lecture 🙂

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence. J’ai déjà essayé de lire à voix haute mais je n’y arrive pas. Je finis toujours par m’arrêter.

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Ahah ça oui! Je sais, c’est mal… Mais je ne peux pas m’empêcher de le faire!

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

Je casse la tranche pour que les pages du livres ne bougent pas toutes seules quand je lis. Et quand je le fais, je prends beaucoup de plaisir à entendre ce petit craquement si familier ^^

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Parfois oui, mais j’écris seulement la date où je les ai obtenus.

Voilà, ce TAG est terminé! Je me suis beaucoup amusé à le faire et à  partager mes petites habitudes littéraires. J’espère qu’il t’aura plu à toi aussi.

Je vous fait de gros bisous et avant de partir je tague les blogs suivants : Winter is reading, Ammabookaddict,  l’évasion littéraire, Lyneobsessions et la bibliothèque d’El! J’espère qu’elle reprendront ce TAG, il est vraiment sympa!
Si vous reprenez ce TAG à vote tour, n’hésitez pas à me le dire, ça me fera très plaisir.

À bientôt!

 

Laisser un commentaire

