Deux maris sinon rien!

deux-maris-sinon-rien

 

 

Auteur: Adèle Parks
Date de sortie: 2007
Genre: Chick-lit
Prix: 8€05
Éditeur: France Loisirs
Nombre de pages: 512

Hey! Heureuse de te retrouver! Aujourd’hui on va discuter d’un livre que tu as déjà pu apercevoir ici.

RÉSUMÉ: Il y a dix ans, Bella s’est secrètement mariée avec Steve, son amour d’enfance, avant de le quitter. La jeune femme a toujours gardé ce mariage secret et, lorsqu’elle rencontre Philippe, un homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister. « Oubliant » qu’elle est encore mariée (en tout cas techniquement…), elle passe devant Monsieur le maire sans jamais révéler son secret à son nouveau mari. Après tout, il y a des années qu’elle n’a pas vu Steve et elle ne le reverra probablement jamais ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour où… la meilleure amie de Bella tombe amoureuse de… Steve ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées pour Bella ?

MON AVIS: Tu auras dû te rendre compte que notre personnage principal, Belinda McDonnell s’est mise dans un sacré pétrin! Il y a quatre voix différentes dans ce roman et c’est agréable parce qu’on voit bien à quel point ils sont tous dépassés par la situation. Le charme de ce livre réside dans le fait qu’il n’est pas prise de tête: il est très léger et agréable à lire (un peu dans la même veine que la série l’Accro du Shopping).
Pendant cette lecture, je n’ai eu de cesse de me demander quelle serait l’issue de l’histoire et je ne saurai dire si elle m’a satisfaite ou pas, mais en tout cas il est clair que j’ai passé des moments agréables à lire ce roman qui contient aussi des touches d’humour. C’est pile le roman qu’il te faut si pour toi la lecture est synonyme de détente mais aussi de qualité et que tu n’as certainement pas envie de te lancer dans de grandes réflexions philosophiques. Je le conseille aussi vivement à celles et ceux qui débutent en lecture. Il est idéal pour se mettre  le pied à l’étrier! Je suis consciente qu’il fait 512 pages mais il se lit rapidement d’autant que la police d’écriture est assez grosse. Cependant, et j’en conviens parfaitement, il ne plaira pas à tout le monde! Le côté tête en l’air et pimbêche du personnage principal pourrait en rebuter plus d’un! Si ce n’est pas ton cas alors fonce!

Note: 3/5

Si cette chronique t’as plu, n’hésite pas à la liker ou a laisser un commentaire, ça me fera très plaisir 🙂

Bisous, lips-render

Chris

Publicités

4 commentaires sur “Deux maris sinon rien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s