Le thé vert Twinings

Je t’en parlais récemment dans mes favoris du mois de Décembre. Le thé vert Twinings m’a fait un sacré effet!  Je ne bois pas de thé vert habituellement parce que je ne trouve pas ça bon! Mais ce thé vert-là me plaît particulièrement! Pourquoi? Je ne sais pas. C’est peut être dû au fait qu’il est en vrac et que je peux donc doser moi-même la quantité de thé que je veux. En tout cas, de tous les thés verts que j’ai pu goûter à ce jour, celui-ci est le meilleur!

dav

Le thé vert Gunpowder Twinnings est décrit comme le meilleur thé vert d’Orient. Il est « composé des plus jeunes feuilles roulées en boule, d’où son nom qui signifie poudre à canon. En infusant les feuilles tendres du GUNPOWDER se déploient et offre un thé jaune-vert au goût léger et frais. Ce thé vert s’appréciera tout au long de la journée ». Toute cette tournure fait un peu aristocratique mais j’aime bien!

dav

J’aime beaucoup le thé, les infusions et tout ça comme je te l’ai déjà dit mais parler de thé et de saveurs reste pour moi un vrai défi! Ce n’est pas du tout la même chose que de vous dire pourquoi j’ai apprécié tel ou tel livre. Et décrire un thé reste pour moi un exercice difficile mais j’espère qu’à force d’habitude, tu comprendras de mieux en mieux les descriptions que je  ferai.

Tu dois aussi te demander pourquoi parler de thé sur un blog dédié aux livres? Eh bien tout simplement parce que à ma façon, je suis un cliché ambulant!
En plus des livres, j’aime lire sous la couette bien au chaud par temps de froid, je préfère les chats aux chiens, j’aime les bougies et je bois du thé!

Bref, pour en revenir à nos moutons, les feuilles du thé sont fines et légères et ne sentent pratiquement rien quand on les hume. En revanche une fois que le thé a infusé c’est une autre histoire. Il sent plus fort,mais cela reste léger. Il ne sent pas au point d’embaumer toute la maison. Et ça sent juste le thé vert donc pas de quoi affoler vos sens.

Ce thé est bon, surtout pour moi qui ne supportait pas le thé vert auparavant. Je le bois le matin avant de partir pour ma journée de travail  et, pour moi qui ne suis pas du matin, ce thé vert Twinnings contribue à me donner meilleure humeur. Il me réchauffe le corps (et parfois aussi le cœur 😉 ) ce qui me mets d’attaque pour la journée! Je préfère le boire le matin que le soir parce que c’est un thé qui est doux tout en étant corsé! Le boire le soir ou lors de mon goûter est bien sûr tout à fait faisable, mais ce n’est pas ce que je préfère!

dav

J’ai trouvé ce thé chez moi, entre les murs quand j’ai déménagé (il n’était pas encore ouvert!)  mais je pense qu’il est facilement trouvable en grande surface dans rayon thé!

Et toi, tu es plus thé ou café? Dis-le moi dans les commentaires! Moi assurément je fais parti de la #teamthé!

 

Laisser un commentaire

