Moi(s) sans tabac

Salut tout le monde 🙂 Aujourd’hui on ne se retrouve pas pour parler de livres mais pour parler de quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Il s’agit du moi(s) sans tabac! Mon but n’est certainement pas de vous faire la morale et c’est vrai que moi même je ne fume pas mais je tiens quand même à en parler parce que j’ai certains amis qui disons… ont une consommation de tabac relativement élevée.  Faire ce moi(s) sans tabac est une très bonne initiative surtout qu’il a lieu en Novembre puisqu’en Novembre c’est un mois où il fait froid et… quand il fait froid on a probablement moins envie de sortir se geler les doigts pour fumer une cigarette! Enfin c’est ce que je me suis toujours imaginé 🙂

fumee-cigarette-2


Cette décision de créer un mois sans tabac n’a pas été prise à la va-vite puisque des études montrent que plus d’un fumeur sur deux souhaite arrêter mais aussi que le fait de réussir à ne pas fumer pendant trente jours peut multiplier par cinq les chances de s’arrêter, ce qui n’est absolument pas négligeable!
Ce mois sans tabac repose sur la collectivité et l’entraide et c’est pour cette raison que ça a de grande chances de marcher! SI vous avez des personnes qui fument dans votre entourage, rien ne vous empêche de les aider. Par exemple, j’ai deux amis fumeurs qui n’hésitent pas à se mettre des baffes (bon, pas des énormes quand même) quand l’autre est sur le point de céder! Mais il existe quand même des versions sans violence je vous rassure. Ce que je veux dire, c’est qu’eux ils ont trouvé leur truc. C’est à vous de trouver le vôtre!

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez vous rediriger vers le site de tabac info-service  et aussi vers le blog GoldenWendy.com . Certes ni elle ni moi ne fumons mais ce n’est pas une raison pour ne pas se soutenir  les uns les autres 🙂

Vous pouvez me dire dans les commentaires de quelles façons vous essayer de ne pas craquer, et si vous participez au moi(s) sans tabac! Et je vous propose en bonus ce livreauto-édité écrit par Mickaël Gil dont j’ai fait une chronique il y a quelques mois. Ce livre est vraiment très beau et décrit plusieurs portraits de femmes fumeuses. Il est disponible sur la plateforme Librinova mais si vous boulez en savoir plus je vous laisse lire la chronique que j’ai faite à son sujet.

Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous fait à tous des bisous, et je vous dit à bientôt pour une nouvelle chronique lips-render

Chris

Laisser un commentaire

