Bilan de Septembre-Octobre

Hey tout le monde! Je sais qu’il est tard et que le mois de Novembre est déjà bien entamé mais je voulais quand même partager avec vous mon bilan des mois de Septembre et Octobre.

En N°1, j’ai lu un drôle de livre qui s’appelle Deux maris sinon rien de Adèle Parks. C’est un roman d’environ 600 pages qui a été publié dans la collection Piment de France Loisirs et que j’ai trouvé  »entre les meubles » quand j’ai emménagé! Deux maris sinon rien.jpg


Le RESUME: Il y a dix ans, Bella s’est secrètement mariée avec Steve, son amour d’enfance, avant de le quitter. La jeune femme a toujours gardé ce mariage secret et, lorsqu’elle rencontre Philippe, un homme charmant, attentionné et drôle, elle ne peut pas résister. « Oubliant » qu’elle est encore mariée (en tout cas techniquement…), elle passe devant Monsieur le maire sans jamais révéler son secret à son nouveau mari. Après tout, il y a des années qu’elle n’a pas vu Steve et elle ne le reverra probablement jamais ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’au jour où… la meilleure amie de Bella tombe amoureuse de… Steve ! Les choses pourraient-elles être encore plus compliquées pour Bella ?

C’est un livre très drôle dont je n’ai pas encore fait la chronique car j’ai pris du retard sur mes chroniques à cause de mes cours!) mais que je vous recommande toutefois.

N°2: Quand j’avais 12 ans, j’ai pris mon vélo et je suis partie à l’école de Sabine Dardenne

javais-12-ans-jai-pris-mon-velo

C’est un livre très touchant. C’est une histoire vraie alors je ne le recommande pas à tout le monde et surtout à ceux qui  ont tendance à tomber assez vite dans la paranoïa. La chronique sera bientôt disponible sur le blog.

N°3:Volutes féminines

volutes-feminines

Ce livre est écrit par un auteur auto-édité dont je vous ai déjà parlé plusieurs sur le blog. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.
Le RESUME:La femme et la cigarette ou l’opposition entre la beauté et le poison dans un recueil de courtes nouvelles qui s’articule autour d’un geste et de ses multiples définitions. Une introspection afin de montrer ce qu’on ne voit plus et redécouvrir l’acte …

N°4: Poussez Madame de Sylvie Coché

poussez-madame

Ce n’est pas un roman, et d’ailleurs je ne sais même pas comment on appelle ce genre de petit livre divertissant mais il m’a beaucoup plu. Chronique à venir, promis!

Le RESUME: Le plus beau jour de votre vie ? «Poussez, Madame !» est peut-être la phrase la plus prononcée par Sylvie Coché depuis qu’elle a commencé sa longue carrière de sage-femme. Quelque trente ans plus tard, celle qui a vu naître des milliers d’enfants, nous ouvre son carnet d’anecdotes sur les mamans, les papas, les médecins et… les bébés, bien sûr ! Entre crises de nerfs, naissances miraculeuses, blagues douteuses, imprévus, parents ingérables, prénoms improbables et fous rires irrépressibles : les accouchements sont rarement des moments paisibles ! Oh le beau bébé ! Qu’elles soient drôles, touchantes, dramatiques, délicieuses ou franchement désopilantes, les naissances racontées par Sylvie Coché resteront gravées dans votre mémoire : parents ou futurs parents, attention ! Tout ce qui est écrit dans ce livre est 100 % vrai !

N°5: Secrets Mortels de SamCarda

secrets-mortels

C’est encore un roman auto-édité (que vous pouvez d’ailleurs vous procurer sur Amazon). Je l’ai beaucoup aimé même si je pense qu’il y a des choses qui restent à améliorer. Vous pouvez retrouver mon avis complet ici. J’ai d’ailleurs hâte de me lancer dans la deuxième saison!

Le RESUME: Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. Accident ? Meurtre ? La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau.

N°5: Perdue et retrouvée de Cat Clarke

perdue-et-retrouvee-critique

Haha j’en dis pas plus, vous devez en avoir marre de m’entendre parler de ce livre. Je vous laisse juste la chronique ici au cas où 🙂

And last but not least en N°6: Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

le-bizarre-incident-duc-hoen-pendant-la-nuit

Et encore une fois, je n’ai pas de chronique à vous fournir. C’est un livre que j’ai dû lire pour L’Université mais il est vraiment bien et je ne le regrette pas! Je vous donnerai plus de détails lors de la chronique que je vais faire mais ce livre m’a touché également!

Le RESUME: Qui a tué Wellington, le grand caniche noir de Mme Shears, la voisine ? Christopher Boone,  » quinze ans, trois mois et deux jours « , décide de mener l’enquête. Christopher aime les listes, les plans, la vérité. Il comprend les mathématiques et la théorie de la relativité. Mais Christopher ne s’est jamais aventuré plus loin que le bout de la rue. Il ne supporte pas qu’on le touche, et trouve les autres êtres humains… déconcertants.

Ce que je lis en ce moment: la-selection

Voili voilou, je crois que ces tous pour ces deux premiers mois de l’année scolaire. Et toi, quels livre as-tu lu durant ces deux derniers mois? N’hésite pas à me le dire dans les commentaires 🙂

Chris

Laisser un commentaire

