Fnac Forum des Livres

Salut tout le monde!Comment allez-vous en ce lundi matin? Moi j’ai repris les cours Lundi et je me sens super bien (même si je sais que je ne vais pas tarder à être débordée ! ) Comme je vous l’avais dit dans un précédent billet, j’ai été à la toute première édition du Forum Fnac  Livres et c’était super! Ce post avait déjà été publié sur mon précédent blog mais je le remets ici au cas où!

Pour en revenir au forum, l’endroit (le carreau du temple à Paris) était très bien choisi, c’était spacieux et très joli. On s’y sent très à l’aise. Des poufs étaient d’ailleurs disposés à certains endroits pour créer un effet un peu cosy. C’est un effort appréciable de leur part je trouve.
SLXLM

Je suis arrivée assez tard, vers 16h10, j’ai filé à une conférence et du coup, j’ai oublié que c’était l’heure pour le bus des années 30! Je ne vous dis même pas à quel point j’étais déçue! Le concept avait l’air sympa et je voulais tester pour voir en quoi cela consistait exactement et concrètement. Mais malheureusement grâce à ma tête qui est toujours dans les nuages, ça n’a pas pu se faire. J’espère qu’ils le referont l’année prochaine, et cette fois-ci, je tâcherai de ne pas le rater! Il y avait également un stand Kobo (évidemment qui dit Fnac dit Kobo)! Les personnes présentes avaient le droit d’utiliser la toute dernière création de Kobo à leur convenance, en traînant un peu partout dans la salle pour bien l’expérimenter, c’était plutôt chouette! Après, ils restent quand même des vendeurs chez la Fnac, donc ne pensez pas que je m’en suis sortie comme ça! C’était plutôt dans le style: « alors mademoiselle vous êtes séduite? »
 »-Euh oui je crois mais euh…’
 »Vous souhaitez l’acheter?
 »Eh bien en fait comment dire… j’ai pas trop les moyens là… »
SLXLM
Parce que je veux bien qu’ils en profitent pour mettre leur toute nouvelle tablette en démonstration mais de mémoire, elle coûte un peu 239€ quoi! C’est pas donné disons. Et puis au risque de paraître vieux jeu, mon avis sur les tablettes est encore un peu mitigé. Mais ça on en parle dans un prochain article promis! Pour les ceux qui ne sont pas encore au courant, il s’agit de la Kobo Aura One: je vous laisse sa fiche technique juste ici. J’aimerais bien vous en dire plus mais je ne l’ai pas testé sur le long terme 😦

 

SLXLM

Donc après tout ça je me suis dirigé vers le rayon livre non sans une certaine appréhension
(« surtout Chris SURTOUT ne dépense pas tout ton argent » me suis-je dis). Et bien que ce n’ait pas été facile je m’en suis plutôt bien sortie. J’ai donc acheté deux livres: 16 métamorphoses d’Ovide et un autre livre qui s’intitule  Poussez madame! Le premier ben… présentent 16 des métamorphoses d’Ovide que je n’ai jamais pris le temps de lire parce que chaque édition que j’ai trouvé est énorme et écrit en tout petit, et il faut savoir que moi les écritures minuscules dans les livres, c’est pas trop mon dada, pour des raisons que vous pourrez comprendre. Le second est écrit par une femme: Sylvie Coché, sage-femme de profession. Elle nous raconte dans ce petit livre qui a coûté une dizaine d’euros toutes les situations cocasses ( oui j’ai 20 ans et je dis cocasse! #payetesvieillesexpresssions) qu’elle a rencontré au cours de cette longue carrière. Je ne pensais pas me diriger vers ce genre de livre mais en faisant le tour des rayons et en feuilletant un peu de tout j’ai été séduite par cette ouvrage. On verra ce qu’il en sera quand je l’aurai terminé.
SLXLM

Toi qui me lis à l’heure actuelle (si toutefois quelqu’un me lit à l’heure actuelle) tu dois bien être étonné de ne voir aucun roman dans ces petits achats. Et j’en suis toute étonné moi aussi, je te rassure! Ceci dit, d’autres livres m’ont tapé dans l’œil et notamment celui-ci
SLXLM

qui est une version illustrée du célèbre roman Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll. Il est très beau, orné avec des enluminures ou je sais plus trop comment on dit. Il est aussi très lourd, ce qui fait que j’avais plus l’impression de tenir un trésor dans les mains plutôt qu’un livre. Mais le plus important c’est quand je l’ai ouvert! C’est tellement bien dessiné,peint colorié ou je ne sais quoi encore que j’ai eu un coup au cœur. Et j’ai hélas j’ai aussi eu un coup au cœur en voyant son prix, et aussi malheureusement en le redéposant. Je ne chipote pas du tout sur son prix qui est de 3O euros et qui, à mon avis est tout à fait justifié, mais voilà quoi. Je ne vais pas vous raconter ma vie dans les détails, juste que sur le moment je ne pouvais pas me l’offrir. Je me le ferai peut-être offrir qui sait. Si j’étais une youtubeuse beauté, je l’ajouterai sur ma whishlist 😉 Bon je conçois que sur le blog vous ne le voyiez pas mais ce livre est vraiment de toute beauté!
 En ce qui concerne les dédicaces, je n’en ai fait aucune (mais je ne suis pas trop chagrine là-dessus, moi ce que je voulais, c’était le train des années 30! #lafillerelou), ce sera peut-être pour une prochaine fois, mais je tiens à préciser que là encore même en faisant la queue pendant des heures pour tels ou tels auteurs, le tout restait confortable, on ne se marchait pas dessus, il y avaient des files distinctes, et surtout, on pouvait respirer, ce qui est un gros plus. Pas comme au salon du livre où à peine entré on étouffe déjà.
En gros j’ai beaucoup aimé cette première édition. La Fnac à tout fait pour nous mettre à l’aise et c’était réussi. Je reviendrai très probablement l’année prochaine. Et vous,y avez vous été? Dites-le moi dans les commentaires.
À bientôt sur le blog et sur les réseaux  lips-render
Bisous,
Chris
Laisser un commentaire

