C’est Lundi que lisez-vous

Ça y est,c’est ma première participation au célèbre, c’est Lundi que lisez-vous? lancé par le blog de Galléane. On commence tout de suite avec les trois fameuses questions 🙂


En numéro 1: Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Après avoir fini un drôle de petit livre qui s’appelle Poussez Madame, dont je vous avais parlé et que je chroniquerai sans doute un jour sur ce blog,  j’ai entamé Perdue et retrouvée de Cat Clarke comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux.

Voici le résumé en quelques lignes: La grande sœur de Faith, Laurel a été enlevée alors qu’elle jouait tranquillement dans son jardin quand elle avait 6 ans. Elle est restée introuvable pendant treize longues années, puis elle réapparaît soudainement un jour au même endroit où elle avait disparu. Mais où était-elle passé pendant tout ce temps et surtout, pourquoi a t-elle réapparu si soudainement?

Question numéro 2! Que suis-je en train de lire en ce moment?

Après de longues années à passer devant ce livre dans les rayonnages des divers Gibert Joseph, Fnac, Decitre et autres librairies, j’ai fini par céder et commencer le premier tome de la série de Kierra Cass: la sélection. #jenesuisqu’unptitmouton.
Bon, pour ma défense, à force de le voir passer sur tous les blogs, que je croise et parfois même sur Booktube, il a fini par me faire envie alors même que le résumé ne m’a pas attiré la première fois que je l’ai lu. Par contre, la couverture elle, est superbe. Du coup j’ai hâte de voir ce que renferme ce roman pour enfin me forger ma propre opinion. Qui sait, ce sera peut-être une révélation? la-selection
 Voici le résumé:Elles sont trente-cinq jeunes filles : la Sélection s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

3. Que vais-je lire ensuite ?

C ‘est une très bonne question! Je ne prévois pas mes lectures en général, je fais au feeling. Aujourd’hui j’avais très envie de me plonger dans un roman historique mais peut-être que la semaine suivante ça m’aura passé ^^. Et si ce n’est pas un roman historique ce sera probablement un roman auto-édité puisqu’en j’en fais régulièrement  la promotion sur mon blog. Donc pas de photo à vous fournir pour cette troisième et dernière question.
La toute dernière question qui me tient à coeur: et vous, que lisez-vous?
À bientôt 🙂 !
Publicités

7 commentaires sur “C’est Lundi que lisez-vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s