Secrets Mortels

Les secrets, n’en ayez aucun, sinon ils vous tueront !

secrets-mortels

Hello tout le monde. C’est le dernier Lundi du mois (et potentiellement le jour d’Halloween mais moi je m’en fiche!) et c’est donc le jour de ma chronique sur un auto-édité :)! Si vous  suivez un peu les auteurs auto-édités sur la blogosphère ou encore sur les réseaux sociaux vous savez peut-être qui est Sam Carda, l’auteur du roman dont je vais vous parler aujourd’hui. Il y a actuellement trois tomes (ou trois saisons) de cette série livresque, mais moi j’arrive toujours après la guerre alors j’en suis à la première saison ;). Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps et je vous donne mon avis tout de suite!

Auteur: Sam Carda
Genre: suspense
Date de parution: juin 2015
Maison d’édition: auto-édité


Résumé: Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ?
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte.Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule.Accident ? Meurtre ?
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue.
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l’enquête afin de dévoiler tous leurs secrets.
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre.
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire!Secrets Mortels  est une saga suspense en trois parties.
Dans cette première saison, entrez dans le domaine des Visconti, découvrez qui a tué Amélie Beaufort.

MON AVIS: De prime abord, je dirai que j’ai bien aimé ce livre mais mon avis reste assez mitigé. Ce que j’aime le plus c’est le fond. Mais vraiment! Le cadre: une famille aristocratique avec des petits secrets, puis les ennuis qui arrivent petit à petit, les retournements de situation, c’est vraiment le genre de synopsis qui m’attire. Il y a plein de personnages dans ce roman et leurs chemins se croisent à différents niveaux pour créer une intrigue intéressante et donner du suspense. Ce que je peux reprocher à ce roman en revanche c’est que presque tout arrive à point: untel assiste à telle révélation de untel et c’est assez récurrent dans le livre. Ce qui me gêne c’est que ça me paraît beaucoup trop invraisemblable à cacher. Quand on cherche à garder un secret et qu’on vit avec beaucoup de gens y compris toute une foule de domestiques, il faut quand même faire un peu attention. Mais là non, personne ne vérifie qu’il ou elle est bien seule ou s’il parle assez bas… Je comprend ce que ça apporte à l’intrigue bien sûr et je reconnais que ça la fait avancer mais voilà encore une fois c’est amené trop maladroitement. Je pense que c’est une solution de facilité de procéder comme ça et l’auteur ne prend pas énormément de risque quant à l’acheminement de ce roman. Ce que je déplore également c’est le manque d’épaisseur psychologique des personnages. Ils auraient pu être plus élaborés à mon goût. Et la dernière critique que j’aurais à faire c’est le côté gnangan que peux avoir la relation entre Alex (l’héritier) et la fille de la gouvernante, Léa. En bref, pour pas vous spoiler il y a eu un seul baiser entre ces deux là et on part dans une grande histoire d’amour-haine, de  »pourquoi-tu-m’a- quitté-moi-qui-t’aimait-tant? » et je trouve sincèrement que ça n’a pas lieu d’être. C’est comme si du jour au lendemain elle découvrait qu’elle avait des sentiments pour lui et qu’elle voulait le garder sous clef. Bon j’exagère un peu certes mais… c’est tout simplement pas justifié à mon humble avis.

L’histoire est tellement bien imaginée qu’en fait j’ai pas grand chose à rajouter là-dessus mais là où le bât blesse c’est la forme. Je trouve l’écriture de ce premier tome plutôt maladroite. La formulation n’est clairement pas ce qu’il y a de plus aboutit dans ce roman. Après, on n’est pas sans savoir que c’est en forgeant qu’on devient forgeron et je pense vraiment que cet auteur va améliorer son style d’écriture. J’attends de lire la suite de cette trilogie- peut-être que c’est déjà fait. L’illustration de la couverture est également un des points forts de ce roman. Allez, avouez que vous appréciez le design quand même parce que oui, c’est important la couverture d’un livre! Par exemple, j’avoue être très peu attiré par les livres des éditions de minuit. Même si je sais que c’est fait exprès et que c’est du à un héritage traditionnel probablement.

edition-de-minuit-2

Malgré toutes ces critiques je pense sincèrement que Sam Carda a de la suite dans les idées, et qu’il pourrait devenir un véritable écrivain talentueux et reconnu.                        Pour ceux qui se poseraient la question suivante: Vais-je lire la suite? Oui je pense, et je vous ferai mon rapport ici ;). Enfin rapport, question de parler hein!

Ce livre est disponible sur la plateforme d’Amazon si vous souhaiter le lire.Je vous mets également le site de l’auteur si vous voulez y faire un petit tour.

J’espère que je vous ai éclairé sur le premier tome de cet auteur, et peut-être même que je vous ai donné envie. Si c’est le cas, sachez que j’en suis satisfaite :D.                                         Je vous fait de gros bisous en attendant la prochaine fois, bye 😉

Un commentaire sur “Secrets Mortels

Laisser un commentaire

