Audrey Retrouvée

 

« On a tous une courbe tordue. Il y a des hauts et des bas. C’est comme ça »


Auteur: Sophie Kinsella
Editeur: Pocket Jeunesse
Date de sortie: 3 mars 2016
Genre: young adult
Nombre de pages: 299
Prix: 17,50€

Bonjour à tous, on va parler d’une auteure chère à mon cœur. Vous connaissez déjà j’en suis sûre Sophie Kinsella, l’auteure de la drôlissime série L’accro du Shopping (si ce n’est pas le cas, foncez vous ne le regretterez pas). Sophie Kinsella donc, a publié son premier roman Young adult cette année: Audrey retrouvée. Voici le résumé:
  Audrey a 14 ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres. Ça, c’était avant. Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d’un œil nouveau : celui de la caméra. Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d’une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde…
MON AVIS:
Eh bien je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai beaucoup aimé ce roman.
Le personnage d’Audrey est très attachant,je me suis beaucoup retrouvée en
elle surtout quand elle parle de la difficulté à regarder quelqu’un dans les yeux.
Audrey est traumatisée, ça on le sait et même si l’auteure ne s’attarde pas dessus,
on arrive aisément à comprendre pourquoi elle est dans cet état (en fait j’essaie tant bien que mal de ne pas spoiler!).
Ce n’est pas l’histoire d’une jeune fille en mal de vivre, mais  l’histoire d’une salvation, d’une jeune fille en vie de guérison et c’est ce qui est beau. L’auteure ne fait pas le portrait d’un énième fait divers et actuel et je trouve ça important qu’elle s’attarde sur l’après, les sentiments, les émotions en définitives, les  conséquences?
On n’est pas non plus dans le tragique, on essaie juste de se battre avec elle et
on a envie d’applaudir quand elle parvient à faire un effort qui peut sembler si singulier mais qui est tellement difficile pour elle.
Audrey retrouvée est un roman touchant qui nous plonge dans l’univers de cette
jeune fille qui se trouve être à la fois le même que le nôtre mais aussi complètement différent du nôtre.
En bref, je voudrais applaudir Sophie Kinsella dont c’est le premier roman dans la catégorie young adult et dire que je recommande ce livre à tous ceux qui connaissent et apprécient déjà les romans de Sophie Kinsella  mais surtout à ceux qui ne la connaissent pas encore. Il est bien écrit et facile à lire mais aussi  différent de notre Accro du Shopping favorite.
Audrey retrouvée est un bon roman pour la découvrir et facile d’accès pour les plus  jeunes et ceux qui veulent s’initier à la lecture.
Voilà, voilà! Je ne sais pas si vous avez lu ce roman mais je vous invite à me donner vos avis en commentaires 😀
Bisous à tous lips-render
Note: ★★★★☆

 

Laisser un commentaire

