TAG de la rentrée de PKJ

Hey tout le monde! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau tag! Ce sera mon deuxième sur le blog, et je remercie Pocket Jeunesse de nous en mettre autant à disposition. Après le tag du lecteur en vacances donc, je  vais faire le tag de la rentrée (en essayant de ne pas tricher quand même, parce que c’est mieux ^^). Je précise que je ne peux pas répondre deux fois avec le même livre. C’est parti!

tag-pkj-copie


Pouvez-vous citer… ?
1) Un livre qui se passe dans une école.
  La série Campus de Kate Brian (que j’aime de tout mon cœur) se passe dans un lycée aux États-Unis. C’est un univers que j’aime beaucoup… Les intrigues sont supers et il y a toujours du suspense. Je vous mets le résumé ici si ça vous intéresse.
[Reed,15 ans intègre un prestigieux pensionnat grâce à une bourse d’étude.Bien loin d’avoir les mêmes ressources financières que ses codisciples, elle va tout faire pour être acceptée et devenir elle aussi une « it girl ».Mais tout ce qui brille n’est pas d’or et elle va l’apprendre à ses dépends.
 campus-copie
2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez
  J’ai du en lire probablement, mais je cherche… je cherche.
3) Un livre où le héros rentre dans la vie active
 Lol, mais qu’est-ce que c’est que ces questions!  C’est dur^^!  Ah mais oui! Ana dans 50 nuances de Grey! Elle travaille dans une maison d’édition après non?la-trilogie-cinquante-nuances-de-grey
4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.
  Les jumelles s’en mêlent! C’est une série livresque qui remonte à ma tendre enfance mais bon. Elles étaient dans un internat donc je suppose que c’est bon 😀les-jumellessen-melent-retouchee-copie
5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture
  J’en connais très probablement un mais il n’y en a aucun qui me vient en tête. Désolée 😦
6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées
 Le premier livre que j’ai lu est Lexi Smart a la mémoire qui flanche! D’ailleurs, je dois en faire une chronique ici!lexi-smart-copie
7) Un livre ‘one shot’ de plus de 500 pages
  Un one shot de plus de 500 pages? Mais c’est qu’ils sont exigeants chez pocket! Il me semble que Belle époque fait plus de 500  pages. Mais je ne l’ai pas sous la main alors je ne peux pas vérifier.belle-epoque-copie
8) Un livre que vous avez lu pour l’école et que vous avez aimé
  Je suis en plein dans la lecture du Bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon, et pour l’instant je me régale!le-bizarre-incident-duc-hoen-pendant-la-nuit
9) Un livre avec une belle histoire d’amitié
 Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Les Beauxdraps et les Baudelaire. La façon dont ils restent soudés et tiennent les uns aux autres me fait chaud au cœur.baudelaire-copie
10) Un livre avec un personnage ‘intello’.
  Mmh c’est embêtant ça. Là non plus je n’en ai pas à vous fournir.
11) Un livre qui est une réécriture d’un classique
  Une tempête d’Aimé Césaire qui est la réécriture de La tempête de Shakespeare.
 une-tempete
12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.
Ha ha! Celle là elle est facile. Je jubile! Mme Bovary bien sûr!mme-bovary-copie
13) Un livre avec une carte
Mais qu’est-ce que vous racontez? Allez je passe!
14) Un livre avec un titre en anglais
    Shopaholic abroad de Sophie Kinsella et du coup L’accro du Shopping à Manhattan pour la version traduite!sopaholic-abroad
  C’est donc la fin de ce tag et je suis très déçue car je n’ai pas répondu à la plupart des questions. Du coup j’espère que Pocket Jeunesse va en refaire un très vite pour que je puisse prendre ma revanche haha! Je vous laisse le lien ici, si vous êtes intéressés!
Laisser un commentaire

